Adonis adopté à l’âge de 5 ans est un rescapé des cynodromes irlandais.En 2010, il a développé une mycose unguéale. Il a perdu chacune des 18 griffes plusieurs fois dans la douleur et le sang. Les vétos m’ont dit qu’ils ne pouvaient plus rien pour nous car le champignon était doublé d’une OLS (onycodystrophie lupoïde symétrique – un lupus donc). Un vrai casse-tête pour la médecine chimique puisque pour l’un il faut booster les défenses à fond et pour l’autre, il faudrait supprimer l’immunité.Communication du 04/01/2015


Noël 2014_0584Es-tu heureux ? Aimes-tu vivre avec ta gardienne et Alaska ?

Oui beaucoup, je ne manque de rien, j’ai des câlins et elle prend grand soin de moi. Je l’aime, elle m’a recueilli alors qu’on ne voulait plus de moi, que je ne servais plus à rien et cela me rendait très malheureux. J’ai été formaté et éduqué pour la course et le jour où cela s’est arrêté, ma vie a basculé, je me sentais inutile, bon à rien et j’en éprouve encore de la peine.

Je me sens bien avec elle et Alaska et en même temps j’éprouve un grand vide, une énorme frustration. Mais que serais-je devenu sans elle ? J’ai mal partout, ces douleurs dans mes pattes et mes articulations me permettent à peine de marcher, et cela m’attriste. J’ai parfois l’impression d’être un boulet pour eux. J’aimerais tellement faire la course avec Alaska, mais je ne peux pas, c’est trop douloureux.

Ta gardienne souhaite savoir si tu as quelque chose à lui demander ou à lui dire ?

Oui dis-lui que je l’aime et que je sais qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour moi, qu’elle ne culpabilise pas, ce n’est pas de sa faute si je suis dans cet état. Mes problèmes de santé n’ont rien à voir avec elle. Une croissance boostée au maximum doublée d’une vieille mémoire fait que je souffre de carences et mon organisme a du mal à les combattre.

Ce qui signifie que tu baisses les « pattes » ?

Je n’ai pas de solutions.

Sais-tu si tu as une mission auprès d’elle ?

Oui malgré tout, mon handicap doit l’aider à comprendre qu’à chaque problème il existe une solution.

Que veux-tu dire par là ?

Les vétérinaires n’avaient pas de solutions pour me soigner, elle les a trouvées. Elle a souvent envie de baisser les bras, de ne pas lutter, mais au fond d’elle, elle a une grande force, elle sait combattre la maladie et les souffrances.

Avoir fait appel à toi va l’aider, nous aider Alaska et moi. J’ai  enfin pu exprimer ce mal-être qui est en moi depuis toutes ces années, et lui dire que de vivre à ses côtés est un pur bonheur dont je lui suis très reconnaissant. Et puis je sens très fort que tu peux faire quelque-chose pour moi. Je me sens déjà extrêmement soulagé, comme si ma tête se vidait, comme si j’étais plus léger.

Communicationdu 23/01/2015

Tu sais que ta gardienne doit suivre un stage prochainement ?

Elle me manquera beaucoup mais je sais qu’elle m’aime et qu’elle reviendra, qu’elle ne m’abandonnera pas. Ce sera difficile pour moi de ne pas la voir pendant 3 jours et j’ai un peu peur d’avoir mal à mes pattes car personne ne me fera  les soins aussi bien qu’elle. Elle est à l’écoute, elle sait toujours ce qu’il faut faire pour m’aider et me soulager. Mais si elle est heureuse de suivre ce stage, je le suis aussi.