IMG_0558Alaska es-tu heureux ?

Oui, j’aime ma gardienne et Adonis et je suis heureux qu’elle prenne autant soin de lui. Il souffre beaucoup physiquement et psychiquement et il ne pouvait pas trouver une meilleure gardienne qu’elle.

Parle-moi de toi ?

Je mène ma petite vie, rien d’extraordinaire, j’éprouve parfois un peu de frustration parce que j’aimerais courir et jouer avec Adonis, mais je sais qu’il ne peut pas. Et puis, maintenant, j’ai aussi mal un peu partout, surtout à la patte. Je me sens pataud, j’avance en âge et je développe les bobos des seniors.

Ta gardienne s’occupe beaucoup plus d’Adonis, tu en es jaloux ?

Bien sûr que non, il a besoin d’elle beaucoup plus que moi.

As-tu une douleur ailleurs qu’elle pourrait soigner ?

Mais elle me soigne déjà suffisamment. Parfois, je ressens des petits spasmes dans le ventre mais pas très gênants ou douloureux.

As-tu quelque-chose à demander ou à transmettre à ta gardienne ?

Oui, dis-lui qu’elle est belle, son âme irradie et sa beauté vient de l’intérieur. Même si par période, elle a beaucoup de stress et qu’elle vit des situations difficiles, elle ne doit surtout jamais douter d’elle. Qu’elle garde confiance en elle et sa force intérieure, qu’elle refuse toute soumission et qu’elle s’exprime. Qu’elle dise les choses même si elle pense être obligée d’accepter la situation, qu’elle s’affirme d’une manière socialement acceptable avec calme et justesse.

Elle me demande si  j’ai quelque chose à lui dire ? Je lui réponds « et toi ? » T’es-tu posé la question ? Oses-tu dire ce que tu penses, ce que tu ressens ? Tu as bien conscience que pour ne pas souffrir, pour vivre en harmonie et ne pas se polluer la vie qui crée des problèmes de santé (hypothyroïdie), il faut communiquer. Et commencer avec soi-même, s’autoriser à s’écouter, se reconnecter à son enfant intérieur pour galvaniser le négatif en positif. Dis-lui que je l’aime et que je souhaite que son chemin de vie soit beau et lumineux. C’est elle qui y ramène la lumière, qu’elle accepte juste de la diffuser.

Communication du 24/01/2015

Ta gardienne te parle mais ne comprend pas toujours tes réponses.

Alors il est important qu’elle apprenne.

Tu es donc d’accord pour la laisser partir 4 jours ?

4 jours c’est long. Qui va s’occuper de nous ?

Ses parents

Ah oui, mais ce n’est pas pareil, je suis habitué à la voir tous les jours, et puis elle doit faire les pansements à Adonis. Qui va s’en occuper ?

Ses parents également. Tu lui donnes ton accord ou pas ?

Oui si c’est important, mais ce sera long. Je m’occuperai d’Adonis, promis.

Il semble que tu as un comportement bizarre vis-à-vis de lui depuis quelques jours, que tu le monte ?

Oh ce ne sont que des pulsions, je suis heureux et il l’est aussi. Je me sens redevenir un jeune chien bien que mes articulations me rappellent aussitôt mon âge.