La connexion avec Baloo s’est faite au paradis des animaux. Il était assis sur son train arrière et à mon approche il m’a dit :

Pistache que j’ai accueillie hier m’a prévenu que tu allais nous rendre visite. Sois la bienvenue, c’est rare que les humains viennent à nous, mais si c’est pour nous donner des messages de nos gardiens c’est toujours très plaisant et nous sommes heureux de pouvoir vous en laisser pour eux.

Ton gardien, Baloo me charge en effet de te dire qu’il t’aime, qu’il pense toujours à toi et qu’il espère que toi aussi tu ne l’as pas oublié et que tu l’aimes encore.

Mais quelle question ! Comment pourrais-je l’oublier ? Comment pourrais-je ne plus l’aimer ! J’ai eu une vie terrestre à ses côtés, merveilleuse. Une vie de roi que bien de congénères pourraient m’envier, et j’ai été très heureux. J’aurais aimé lui revenir pour l’accompagner dans son handicap, j’aurais tellement aimé pouvoir lui rendre la vie un peu plus facile et le décharger de certaines tâches.

Pour lui c’était impossible de me reprendre et j’ai préféré rester au jardin des animaux pour le protéger et veiller sur lui. J’ai beaucoup souffert avant mon départ et il m’a aidé à partir, il l’a fait avec son cœur malgré la cruelle et triste décision qu’il a dû prendre. Je lui suis toujours encore tellement reconnaissant et ne l’oublierai jamais.

Dans ce haut lieu magique tout est en harmonie. Il n’y a plus aucune douleur, souffrance et ici il ne règne que paix, amour et harmonie. Il y a des animaux de toutes les races, certains comme moi qui restent ou partent dans une dimension supérieure, d’autres font des allers/retours et sont pressés de retrouver leurs gardiens.

Moi je te resterai fidèle jusqu’à la fin de tes jours et lorsqu’un animal ou humain a besoin d’aide pour faire le passage, je suis là pour les accompagner. J’ai eu à cette occasion l’opportunité de revoir l’un ou l’autre de tes compagnons de foot et bien d’autres amis ou parents. Depuis hier ton adorable minou est avec moi et nous parlons beaucoup de toi. Elle m’a dit qu’elle a eu la chance d’avoir eu une vie remplie d’amour, une vie de princesse auprès de toi et je lui ai répondu que c’était pareil pour moi.

Un amour réciproque et surtout du respect, un grand respect l’un vis-à-vis de l’autre. J’ai été son compagnon et même si nous sommes séparés physiquement, nous resterons toujours reliés l’un à l’autre.

Dis-lui que je lui envoie de bonnes énergies pour continuer sur son chemin sans trop de peine et que je l’admire, il a beaucoup de mérite dans cette épreuve. Il n’est pas seul il doit le sentir, lorsque c’est juste, l’univers ne nous abandonne pas et nous envoie de l’aide. Il a ses guides et Pistache et moi on en fait partie, nous sommes là pour lui.