width=Bella, depuis quelque temps tu t’es installée chez Dominique et je dois te prévenir qu’il va bientôt, dès le printemps, partir et habiter en Alsace. Lui et sa femme aimeraient savoir si tu veux partir avec lui vivre en Alsace ou si tu préfères rester en Corse.

Je suis déjà au courant, tu penses bien, ça fait un petit moment que je présage ce changement et j’ai déjà eu le temps de me poser la question.

Et quelle est la réponse ?

Pour être honnête, j’aurais préféré que ce soit elle qui vienne s’installer ici, ça m’aurait permis de rester et de ne pas chambouler mon quotidien. La corse va me manquer, à lui aussi, et je me dois de l’accompagner pour l’aider dans ce passage.

J’ai été abandonné une fois et je me suis trouvé une mission auprès de lui, c’est lui mon gardien à présent, je lui apprends le détachement dans tous les sens du terme et je continuerai ma mission auprès de lui.

As-tu conscience que rien que le voyage sera très stressant pour toi ?

Je n’anticipe pas, je vis dans le présent, dans le ici et maintenant et je ne veux pas être séparée de lui et me retrouver de nouveau dans la rue. Je l’aime et ensemble nous passerons ce cap difficile.