width=La connexion avec Bethoven s’est faite dans cette magnifique clairière qui se trouve après le pont des fleurs et à l’entrée du jardin des animaux. Lorsque je me suis présentée à lui il m’a dit :

Je suis heureux qu’ils aient fait appel à toi. Tu pourras leur dire que ma transition s’est faite dans les meilleures conditions. Même si leur chagrin a été intense, leur croyance, leur foi de me laisser partir, m’ont aidé à faire le passage dans la lumière et je les en remercie. Après notre échange, je pousserai la porte du jardin des animaux et je pourrai commencer à me reposer et me ressourcer, du repos bien mérité après 14 ans de service et de fidélité.

J’ai un message pour toi Bethoven et aussi quelques questions. Acceptes-tu d’y répondre ?

Tout d’abord il faut qu’il sache qu’il était un membre de la famille à part entière, et que nous avons tout fait jusqu’au bout.

Notre amour pour lui était et est énorme.

Il nous manque beaucoup.

Le remercier pour ses 14 années de bonheur à ses côtés.

J’aurai aimé savoir si quelqu’un l’attendait de l’autre côté? Qui?

Si c’est bien lui qui nous a envoyé ces signes en se dessinant dans les nuages, qui était ce petit chien qu’il semblait suivre?

Lui qui ne nous faisait plus de bisous que voulaient dire ses léchouilles à David avant de fermer les yeux?

Et savoir ce qu’il souhaite par rapport à ses cendres? Doit-on les enterrer ici ou au Portugal?

Je voulais aussi m’excuser de ne pas lui avoir tenu la patte lors de son dernier soupir …. Mais j’en étais incapable.

Qu’il soit notre nouvel ange gardien et veille toujours sur sa maison et sa famille, qu’il redonne un peu de joie à Lucky qui est triste sans lui.

 Les questions de ma fille:

 Qui l’attendais la haut ?

Est ce qu’il savait que c’était la fin ce jour-là ? Est ce qu’on a pris la bonne décision ? 

Pourquoi ce jour-là et pas un autre ?

Comment il se sentait ?

S’il sait tout ce qu’on a fait pour lui ? Pour le garder le plus longtemps possible 

Comment il se sent maintenant ?

Est ce qu’il est près de moi au quotidien ?

Est ce qu’il va se réincarner ?

Est ce qu’il a compris que la première veto voulait le faire piquer ?

Pourquoi il a léché David avant de mourir? 

Pourquoi il vient me voir dans mes rêves et est ce qu’il continuera à venir me voir ?

Est ce qu’il aurait préféré être enterré ou incinéré ? Et où veut-il que ses cendres soient enterrées ?

Est ce qu’il a souffert ?

 Et qu’aurait t il aime nous dire???

Je sais que j’étais un membre de la famille, un autre garçon et je me suis senti comme tel. Je sais aussi que je leur manque et c’est partagé, car même si je suis bien ici, ils me manquent et je leur suis très reconnaissant de m’avoir autant choyé et gâté pendant toutes ces années.

Lorsque la porte s’est ouverte, il était là, il m’attendait (père) ainsi que le petit chien qu’il a eu et qui est aussi descendu ma chercher.

Oui c’est bien nous que vous avez vu dans les nuages.

J’ai léché David avant de fermer les yeux pour lui dire que je l’aime et qu’il ne doit surtout pas douter en une vie après la mort. C’est lui qui a le plus de mal avec la mort et il s’agissait de le rassurer.

Pour les cendres, cela n’a vraiment aucune importance pour moi. L’essentiel est que mon départ se soit bien passé et que j’ai pu faire ma transition correctement. Cela dépend d’eux, de ce qui leur fera le plus de bien, et je pense qu’ils auront plus besoin de les garder pas loin de chez eux en France.

Dis-lui que je la savais incapable de me tenir la patte lors de mon euthanasie et je ne lui en veux nullement. Je sais que c’était très difficile pour elle et pour eux tous. Je ne lui en tiens absolument pas rigueur, au contraire, je suis triste après toutes ces années de bonheur qu’elle m’a données, qu’elle puisse penser le contraire. Je n’ai jamais manqué de rien, et faire le grand saut a été pour eux le pire des deuils.

Je me sentais prêt à partir et que ça se fasse ce jour-là ou un autre n’était pas important pour moi. J’étais sur mon chemin depuis près d’un an. Oui j’ai eu le temps de préparer mon départ et les remercie en pleine conscience de tout ce qu’ils ont fait pour me garder auprès d’eux, avec eux, le plus longtemps possible. Mais le poids des années commençait lourdement à se faire sentir et j’avais mal partout. Tout mon corps était ankylosé et j’étais au bout du rouleau.

Maintenant je me sens bien, je me sens très léger et je n’ai plus mal nulle part. Plus aucune douleur, que du bonheur. Cela me permet aussi de faire des allers/retours et de veiller sur chacun d’eux. Elle l’a bien senti et si elle continue de me voir dans ses rêves, c’est pour lui donner de l’espoir, lui montrer que la vie existe après la mort, que notre âme est éternelle et qu’elle reste toujours reliée à son humain.

Je n’ai vraiment aucune préférence ni quant à l’enterrement de mon corps ou à l’incinération. Ce n’était que mon corps physique et c’est pour eux que le choix était important. Mon âme, elle est partie là-haut et ils l’ont bien vue dans les nuages.

Ce que je voudrais leur dire, c’est de garder la foi, et l’espoir que nous pourrons nous revoir très vite. Oui même si l’endroit ici est paradisiaque, la vie dans leur famille l’est encore beaucoup plus et bien que je sache que petit à petit ils vont commencer à voler de leurs propres ailes et quitter le nid, j’aspire à leur revenir pour continuer à renforcer ce lien très fort qui unit cette famille. C’était un peu ma mission, celle de les souder les uns aux autres. Et puis mon retour fera du bien à Lucky qui a beaucoup de mal sans ma présence. J’étais un peu son coach et il se sentait en sécurité à mes côtés. Maintenant il vit avec la peur et l’angoisse de devoir partir aussi.

Si j’ai compris pour la première véto ? Bien sûr…

Dis-lui que je l’aime (la fille) et que je reviendrai la voir, qu’en attendant, je me manifesterai dans les rêves à elle et lui enverrai des petits signes.