Communication du 30 avril 2016

BIANCATa gardienne aimerait savoir comment tu te sens Bianca ?

Je me sens très nerveuse, très agitée, je ne tiens pas en place et je ne trouve plus ma place.

As-tu des douleurs Bianca ?

Oui, tout le corps me fait mal, mais ce sont des douleurs supportables. Je me sens angoissée, j’ai peur, je ne comprends pas ce qui m’arrive, et je tourne en rond, je me cogne et ne tiens pratiquement plus debout.

Voudrais-tu qu’on t’aide à partir Bianca ?

Je suis sur mon chemin, mais je sais qu’elle n’est pas prête. Dis-lui que je l’aime et que de la sentir en souffrance me fait de la peine. Qu’elle se prépare à m’accompagner du mieux qu’elle peut, et lorsqu’elle en aura le courage, oui j’aimerais qu’elle m’aide à partir. A la maison si c’est possible, je n’ai plus envie d’être emmenée à droite et à gauche, cela crée beaucoup de panique chez moi. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir pu vivre ces quelques années avec eux, et cela remplace pour moi une vie entière. Grâce à eux, j’ai eu de l’affection, on m’a soignée et bichonnée. Je n’ai manqué de rien et j’ai eu en quelques années, une existence bien douillette.

Depuis que je n’arrive plus à voir, j’ai beaucoup de souvenirs qui reviennent, je me cogne souvent, c’est douloureux, mais c’est aussi très stressant. Cela me rappelle le nombre de fois où, confinée dans ma cage, je me cognais. Ne plus pouvoir voir, me donne l’impression d’être de nouveau en vase clos et ça me fait peur. Dis-leur toute ma reconnaissance pour ces années de bonheur, et lorsqu’elle sera prête, m’aider à partir sera pour moi un ultime cadeau qu’elle pourra me faire, même si c’est très difficile pour elle. Je sais qu’elle le fera par amour pour moi, pour me soulager, et je trouve que c’est un acte très beau. Qu’elle ne s’inquiète pas, je me sens déjà bien entourée et je suis confiante.

Bianca est partie le 2/05/2016