Ta gardienne me charge de te dire qu’elle t’aime de tout son cœur et qu’elle fait tout pour te faire du bien. Elle aimerait savoir où tu as mal exactement ? Si tu es heureux ?
Dis-lui merci et dis-lui surtout que moi je l’aime aussi. Je sais qu’elle m’aime très fort et que de me voir souffrir et perdre de mon autonomie est une véritable épreuve pour elle, mais dis-lui que c’est naturel, mon corps, mes articulations et tout mon système osseux souffre de maux dus à mon âge, et comme vous les humains pourriez l’exprimer « mon corps a l’âge de ses artères » et je me sens plutôt une petite forme.
Les douleurs sont essentiellement des bobos dus à mon âge et je ressens une forte oppression dans le train arrière et les pattes arrières, surtout celle de droite et après un moment d’immobilité, je me sens encore plus ankylosé et impossible de me mettre ou de rester debout.
Pour gérer mon état je me plonge souvent dans mon corps astral et cela me rassure, les douleurs s’estompent et j’arrive à gérer. Mais tout effort physique me fait revenir à la réalité et mon cœur est bien fatigué aussi.
Dis à ma gardienne que je suis très heureux avec elle. Les moments de complicité que nous pouvons vivre ensemble et toutes les merveilleuses années que nous partageons, toujours attentifs l’un à l’autre, nous ont beaucoup apportés et notre lien est très fusionnel.
L’aider à avancer sur son chemin, se faire confiance et faire confiance en l’autre et en la vie, voilà ma mission auprès d’elle. Et elle est loin d’être terminée, elle a encore besoin de moi pour continuer sa route et moi, même si je dois la laisser pendant un laps de temps pour me reposer et me ressourcer, je lui reviendrai fidèle à moi-même pour poursuivre mon travail.
Dis-lui que je suis sur mon chemin et que je prépare doucement ma transition. Elle a le temps de s’y préparer aussi, mais viendra un jour où je soufflerai la flamme de ma bougie, parce que c’est la loi et que de partir au jardin des animaux me permettra de me ressourcer pour lui revenir dans un corps physique jeune et en pleine forme.
En attendant les bons soins qu’on me prodigue me font du bien et je la remercie de tout ce qu’elle met en œuvre pour m’aider. Cela me soulage un peu et c’est bien plus confortable. La patte et tout mon corps arrière, mais aussi ma tête et ma poitrine sont souvent en tension, oui je ressens comme une forte contention et depuis hier ça s’est fortement amélioré. Merci à vous tous pour cette précieuse aide qui allège mon existence, c’est fort agréable et je vous en suis si reconnaissant.
Dis à ma gardienne qu’elle est ma maman, ma grande sœur et je l’aime fort, fort…
Bignou chien 13 ans, douleurs dues à la vieillesse » ?aurelien2021-06-04T15:16:40+01:00