BingoTa gardienne me dit que tu es agressif avec tes congénères, tu es un chat bagarreur. Tu provoques Simba qui se jette sur toi avec agressivité et tu courses et te jette sur les chats de votre immeuble que tu croises dans le jardin collectif. Leurs gardiens ne sont pas contents et essayent de te faire peur. Bingo, cette situation n’est pas vivable, il va falloir que tu te calmes au risque d’avoir de sérieux ennuis. Que se passe-t-il ? N’es-tu pas heureux ? Pourquoi cette agressivité vis-à-vis des autres chats ?

Je suis un chat qui aimerait être « chat unique », je n’aime pas trop partager ni mes gardiens, ni mon territoire. Je me sens capable de remplir plusieurs rôles (nettoyeur, sentinelle) et la présence des autres me dérange. Il faut bien que je leur fasse comprendre, et comme la communication ne suffit pas, je les attaque.

En clair, tu souhaiterais avoir l’exclusivité. Etre seul avec tes gardiens et dans le jardin ?

Oui, leur présence me perturbe.

Bingo, la situation me paraît difficile pour toi.  Même si tes gardiens se décidaient à confier Simba à d’autres personnes, ce qui n’est évidemment pas envisageable, les autres gardiens de l’immeuble ne vont pas abandonner leur compagnon pour que toi tu puisses bénéficier de l’exclusivité du lieu. Cela signifierait en clair les priver de la présence d’un maître en Feng shui, d’un guérisseur, d’un chat qu’ils aiment.

Pas besoin de les abandonner, il suffit de ne plus les laisser sortir.

Et Simba ?

On gère, cela fait monter un peu son adrénaline et cela ne lui fait pas de mal de se bouger un peu.

Ça ne le stresse pas ?

Non, c’est devenu un jeu et j’aime bien le provoquer.

Ta personnalité, Bingo, me laisse très perplexe. Comment un aussi beau chat au regard « d’humain » si expressif, peut-il être aussi mauvais ? Aussi peu partageur et tolérant envers les autres ? Aussi agressif et bagarreur ? Qui es-tu pour imposer ta loi à tous les autres ? Car par ailleurs, tes gardiens t’aiment et tu le leur rends bien.

Je suis son petit garçon, et j’aime être le seul, celui qu’on gâte et qu’on chérit plus que tout. Je n’aime pas partager.

On tourne en rond, on a compris que tu réclames l’exclusivité, mais cela n’est pas possible, Bingo, il va falloir que tu le comprennes et l’intègres. Tu vas devoir faire des efforts, car ce n’est vivable pour personne et si tu deviens agressif, c’est que tu n’es pas trop bien dans ta tête et dans ta peau. Donc tu n’es pas si heureux que cela non plus. Tes gardiens vont t’aider car il s’agit de reprendre ta place de chat et accepter de vivre en toute harmonie avec les autres. Vos relations doivent être pacifiées. Et cela n’enlèvera en rien l’amour que te portent tes gardiens. A qui te sens-tu le plus relié ?

A ma gardienne, ma maman…