Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions, elle aimerait savoir si tu as quelque chose à leur communiquer :

Notre lapin va bien il me semble. On a juste un doute car il est seul dans un grand parc aménagé dans notre salon. Il est entouré de grillage tout de même et souvent il ronge la grille et le soir ça nous dérange souvent. 

Mais il le fait aussi en journée.. il a beaucoup de morceau de bois pourtant à ronger.. et on lui ramène souvent du sapin de la foret.. 

En fait j’aimerais savoir s’il a besoin de nous communiquer quelque chose ?

Au début on nous l’a vendu comme femelle mais il s’avère que c’est un mâle 

 

Voici les questions ainsi que celles de mes enfants ? (  Tom 12 ans – Lou 10 ans)

 

Tu te sens bien ici avec nous ?

[Pourquoi ronges-tu le grillage ? 

Aimes-tu que l’on joue avec toi ? 

Est-ce que ça te fait mal quand on te brosse ? Car elle  n’aime pas et se laisse pas faire 

Est-ce que tu aimes la famille ? 

Aimes-tu quand on t’essuie le museau ? Quand on joue avec toi ? 

As-tu assez de compagnie ? 

ON veut te dire que l’on t’aime très fort 💖

 

Oui je me sens bien avec vous, oui je suis heureux d’avoir trouvé une famille où l’on prend si bien soin de moi. Dis-leur que moi je les aime aussi très fort. Ma gardienne c’est ma maman, je me considère un peu comme son bébé, son petit et dernier né. Je suis bien content d’avoir un frère et une sœur pour jouer et m’amuser avec eux. J’aime jouer et avoir des endroits où je peux me cacher. Je n’aime pas rester seul, mais j’aurais parfois besoin de m’échapper un peu. D’être enfermé souvent dans le parc me crée du stress. J’aimerais circuler à ma guise et j’aimerais pouvoir me cacher et sauter dans l’herbe. De me ressourcer avec les énergies telluriques serait un vrai bonheur ; Je ronge le grillage avec l’espoir de pouvoir faire un trou assez large pour me permettre de passer entre les mailles.

Désolé si ça vous dérange, mais le soir j’ai envie d’être avec vous sur le canapé, sur tes genoux et ne pas rester dans le parc. Je suis seul lorsque vous n’êtes pas à la maison et lorsque vous êtes présents, j’ai besoin de partager avec vous ces moments. Le parc est très bien, il est grand et je ne manque de rien sauf de la liberté, et cela me crée du stress et des angoisses que j’exprime par les rongements.

A deux ce serait sans doute plus facile à gérer mais vous auriez aussi 2 qui vous exprimeraient à un moment ou un autre l’envie de liberté pour circuler dans toutes les pièces. Ce n’est pas tellement agréable de se faire brosser, leur dire que ça fait mal serait exagéré, mais c’est désagréable et m’essuyer le museau ne me plait guère.

J’adore être son petit garçon, j’aime être câliné, choyé, qu’on prenne soin de moi, qu’on me donne de bonnes choses à manger, mais d’être toiletté c’est pas tellement mon truc et c’est loin d’être une partie de plaisir, je m’en passerais bien.

Après que je sois fille ou garçon, cela ne change rien, mon caractère reste le même et je suis heureux ne vous inquiétez pas, j’ai juste besoin d’un peu plus de liberté. Je vous aime et je ne m’échapperai pas.