Communication du 03/05/2016

Comment te sens-tu Cacahouette ?
Cacahouette

Pas très bien, je me sens très oppressée, j’ai du mal à respirer et je me sens épuisée.

 Est-ce douloureux ?

Par moments, mais cela reste supportable.

Ta gardienne se fait du souci, elle se demande si elle doit persévérer, qu’en penses-tu ?

J’aimerais bien qu’on me soulage et m’aide à aller mieux.

C’est la demande qu’elle m’a faite et je vais te faire des soins, espérant que cela puisse t’aider à éliminer cette eau que tu as dans les poumons, pour que tu respires plus facilement et sans douleurs.

Oui, je commence à en sentir un tout petit peu les effets.

Mais si ton état ne s’améliore pas et empire, Cacahouette, qu’elle serait ta volonté ? Voudrais-tu qu’on t’aide à partir ?

Oui je préfèrerai, même si je sais que c’est une décision difficile pour elle, je préfère qu’on m’aide à partir plutôt que d’étouffer. Ne pas pouvoir respirer est douloureux et serait aussi choquant pour tous.

Ta gardienne aimerait, si ta santé ne va pas mieux, que tu termines tes jours à la maison, entourée des tiens.

Moi aussi, mais à condition de pouvoir partir à mon rythme et sans souffrir. Dis-lui que je l’aime et que j’aimerais bien pouvoir lui éviter cette pénible épreuve, tous les animaux voudraient pouvoir l’éviter à leurs gardiens, car nous savons combien cela vous est difficile. Pour nous, à partir du moment où c’est fait par amour pour nous, pour nous éviter de trop souffrir, nous le considérons comme un cadeau du ciel, et avons beaucoup de gratitude envers vous. Ce message doit l’aider à prendre la décision sans trop de difficultés et sans culpabilité. Lorsque notre corps n’est plus capable de se gérer, nous aider à partir dans de bonnes conditions, nous permet de nous ressourcer plus vite et donc aussi de vous revenir plus vite.

Cacahouette est partie sereinement le 4 juin 2016