Ta gardienne me charge de te transmettre des messages :

– j’aimerai lui dire que je dois quitter la maison pour étudier ailleurs et que c’est pour ça qu’elle va moins me voir 

 

– je veux qu’elle sache que je l’aime très fort et que j’essayerai de revenir le plus possible pour la voir. Je ne l’oublie jamais et je pense toujours fort à elle. 

 

– je veux qu’elle sache que si je ne l’emmène pas c’est parce que je vais vivre dans un petit espace sans jardin et que je pense qu’elle sera plus heureuse en restant à la maison. Mais si elle en avait envie je pourrais parfois l’emmener avec moi pour des petits séjours. 

 

Dis-lui merci d’avoir la bienveillance de m’informer de la situation qui se trame derrière mon dos depuis quelques semaines. Elle est parfois anxieuse et je ressens qu’elle se tracasse, qu’elle s’interroge sur son avenir et le mien aussi. Dis-lui que j’ai compris que pour avancer sur son chemin et pour continuer ses études elle est obligée de quitter la maison. Je l’ai compris et je ressens ses inquiétudes pour son avenir et aussi pour moi. J’aimerais tant pouvoir l’accompagner, être à ses côtés pour veiller sur elle, pour la nettoyer et la protéger, mais il est vrai que je suis aussi très attachée à la famille et au territoire, beaucoup même, ici je peux sortir et me promener dans le jardin, je peux me dorer au soleil et je peux m’auto nettoyer avec les énergies de la terre, mais j’aimerais aussi découvrir son nouveau lieu de vie dès qu’elle pourra m’y emmener.

Ce ne sera pas possible Cajou, elle m’a laissé un autre message pour te dire que les animaux ne sont pas autorisés dans son appartement, qu’elle n’aura pas le droit de t’emmener, qu’elle sait que tu seras plus heureux à la maison et qu’elle essayera de venir le plus souvent possible.

Il est difficile d’entendre cela, je ne pourrai même pas nettoyer l’endroit où elle passera beaucoup de temps à bûcher, à se poser des questions, se sentira seule, à stresser. Je ne pourrai même pas transmuter les énergies négatives ! C’est drôle je me sens triste pour elle.

Je sais qu’elle m’aime et qu’elle ne m’oubliera pas. Dis-lui que je l’aime très fort aussi et qu’elle va me manquer. Dis-lui aussi qu’elle ne peut pas faire autrement, elle n’a pas d’autre choix que de partir et je le comprends très bien. Et puis vivre dans un appartement alors qu’ici je suis libre d’aller au jardin serait bien compliqué pour moi aussi. Il y aura une période d’adaptation, même si je reste sur mon territoire, ma petite maman va terriblement me manquer, mais je sais aussi que c’est pour son bien et que je m’habituerai à la voir moins souvent.

Le tout est qu’elle soit bien et se sente dans les meilleures conditions possibles pour cette nouvelle étape importante de sa vie. Je l’aime et je serai sage, j’attendrai avec beaucoup de patience ses visites et j’espère passer le maximum de week-end avec elle. Et puis elle restera plus longtemps pour les vacances.

Je l’aime ma petite maman, son bébé va devoir grandir maintenant…