La connexion avec Cerise s’est faite dans ce haut lieu magique qui est le paradis des animaux. Cerise, toujours d’une taille extrêmement impressionnante, m’attendait assise à côté d’un arbre à papillons violet, et tout autour virevoltaient des papillons blancs, orange et dorés ; Il y avait aussi de nombreux anges blancs, orange et dorés et ces farandoles de danses autour de Cerise, de taille gigantesque, formaient une image surprenante. C’était magique, une vue, une impression d’être, de se sentir « Alice au pays des merveilles ». Je me suis arrêtée pour goûter pleinement cette grande beauté et quiétude qui y régnaient, et c’est Cerise qui s’est avancée de quelques pas pour me dire :
Très heureuse de te revoir. Très contente de pouvoir te donner des messages pour ma maman, ma moitié, mon âme sœur. Depuis tout ce temps que je suis montée au paradis des animaux, depuis si longtemps que j’espérais qu’elle mettrait de la volonté pour me retrouver à ses côtés, pour l’accompagner sur le plan terrestre et il ne se passe pas un jour sans que mon âme le désire fortement.
Je suis un chat qui vibre sur un autre plan, cela tu l’as bien compris à notre premier échange, et en principe lorsque nous ne sommes pas sur le même plan que nos autres congénères, nous ne restons souvent que peu de temps auprès de vous et sommes rappelés pour nous reposer et nous ressourcer, avant d’être renvoyés vers un autre humain qui a besoin de notre aide. Cela n’est pas le cas me concernant. Nous avons toutes les deux la chance, l’opportunité de pouvoir nous retrouver sur le plan terrestre et depuis tout ce temps elle hésite, elle n’arrive pas à se décider et c’est bien dommage, car elle a besoin de moi et de mon énergie pour continuer à avancer sur son chemin.
C’est assez exceptionnel qu’un être de lumière revienne vers la même âme et pourtant ça l’est possible pour nous. Alors pourquoi ces hésitations ? Pourquoi attendre ? Pourquoi renier l’évidence ? Elle pense que ce n’est pas possible à cause de son âge, elle se dit aussi que ça ne pourra plus jamais être comme avant, elle n’a pas la confiance, ni en elle, ni en moi ni en l’univers. C’est bien dommage. Elle a besoin de se sentir pleine à l’intérieur d’elle et elle a besoin de sentir vibrer mon âme dans son univers. Tout lui semble si vide, son cœur, sa maison et elle n’a toujours pas fait son deuil, elle a encore des regrets et de la culpabilité.
Puis quelques instants de silence et j’en ai profité pour lui livrer le contenu des messages et des questions :
Ma merveilleuse Cerise, Déjà deux ans que tu es partie ! Et mon chagrin n’a pas cessé car à l’évocation de ton nom et des moments passés ensemble les larmes reviennent. Je mesure quel chat exceptionnel tu étais. Et j’en ai connus plus d’un et en côtoie parfois d’autres aujourd’hui. Rien de comparable. Je suis objective, ayant un amour indéfectible pour les chats. Et il me semble qu’aucun autre ne pourra m’apporter autant que ce que tu m’as apporté. Bien sûr, je culpabilise toujours concernant ton état de santé et la décision finale que j’ai prise… Voyager sans toi est une épreuve… Aujourd’hui je souhaite savoir certaines choses te concernant, en autant qu’il soit possible que tu y répondes : – es-tu heureuse ? – quel regard poses-tu sur ma vie sans toi ? – as-tu choisi d’apporter toute ta douceur, ton intelligence à un ou une autre gardien(ienne) ? – si tu fais le bonheur d’un autre humain, t’est-il toujours possible de me « côtoyer » ? Par moments j’ai une sensation de grand vide… – il m’arrive de penser au moment où je quitterai le monde des « vivants » lorsque ce sera mon tour : sera-t-il alors possible que je te retrouve ? Comme certains des êtres que j’aurai croisés tout au long de mon existence… Les larmes coulent en t’écrivant ce message, je n’y peux rien, alors même que lors de ta première communication avec Christiane tu m’as fait savoir que tes souffrances étaient terminées par ton départ qui avait été une bonne chose. Je n’aurais pas voulu te retenir égoïstement pour ne pas te perdre. Ton regard est omniprésent. J’espère du plus profond de mon être que tu pourras et accepteras de communiquer. Si tel n’est pas le cas, je penserai alors que tu fais désormais le bonheur d’un autre humain. Je t’aime Cerise, de façon inconditionnelle, et pour moi tu vis et vivras toujours dans mon cœur. Merci pour ces années passées à tes côtés. Cela a passé beaucoup trop vite ! J’espérais tellement davantage. Je confie ce message à Christiane en la remerciant de tout ce qu’elle apporte aux humains qui ont perdu leur animal, véritable compagnon de vie
Tu vois c’est exactement ce que je viens de te dire, elle n’a pas la foi, la croyance de pouvoir nous retrouver toutes les deux. Et pourtant je suis prête à endosser le costume qui lui plaira, elle a besoin de ma présence pour les soins physiques mais aussi psychiques. Elle me pleure, elle continue de se torturer l’esprit alors que moi je suis au nirvana, heureuse et très bien, extrêmement bien entourée, mais j’ai aussi des moments tristes car je la vois, je lui fais des petits coucous et j’ai beaucoup de peine pour elle.
Dis-lui merci pour ce nouveau message d’amour et dis-lui que moi aussi je l’aime d’un amour très fort. Je l’aime d’un amour pur, profond et inconditionnel et je respecte son choix de ne pas se mettre à ma recherche, mais c’est bien triste pour elle et pour moi. Mon âme est reliée à la sienne et le restera où que je sois, et si on ne m’a pas renvoyée en mission auprès d’un autre humain c’est pour la retrouver elle, et elle ne saisit pas cette chance. Comment faire le bonheur de quelqu’un d’autre alors que c’est à elle que je dois apporter mon amour, ma tendresse et ma présence. Bien sûr que je serai là le jour où elle fera le grand saut pour l’accompagner et la guider un bout de chemin, mais en attendant nous avons encore de si belles choses à vivre ensemble. Qu’elle n’arrive pas à l’entendre, à le comprendre.
De là où je suis je la protège, je veille sur elle, mais de pouvoir nous câliner serait mille fois plus bénéfique pour elle et lui redonnerait de la confiance, de la force et du courage. Je trouve sa vie bien triste, dénuée de joie, d’envies tout court. Elle continue de vivre, pas le choix, mais sans grandes convictions, c’est une routine qui devient un peu un long fleuve tranquille, et dans tout cela il manque l’amour, la tendresse et le partage, le plaisir d’être à deux, le plaisir de choyer et de faire du plaisir à l’autre. Elle se sent seule à l’intérieur d’elle et ce grand vide, seule moi peux le combler.
Dis-lui encore une fois que mon âme aspire à lui revenir et qu’elle doit se mettre à ma recherche. Peu importe l’âge ou le costume, l’essentiel c’est de pouvoir reprendre et continuer notre belle aventure ensemble. Elle a un cœur rempli d’amour et de compassion pour les animaux et tous les êtres de la terre, et elle a aussi besoin de recevoir de l’amour et de la tendresse pour l’accompagner sur son chemin spirituel.
Moi je n’attends que cela, mais je respecterai son choix et ne redescendrai que si elle se sent prête un jour. Et sinon je serai là au moment de son grand départ. Je l’aime et où que je sois je veille et je l’entoure d’énergies divines.
Dis-lui merci pour ses messages et merci à toi d’être toujours et encore notre intermédiaire. Beaucoup, beaucoup de gratitude à toi.
Cerise chat 13 anschristiane2022-10-25T08:51:42+01:00