chipie-chatte-vero3Ta gardienne me demande communiquer avec toi. Est-ce à elle que tu es reliée ?

Bien sûr, quelle question. Elle ne sent pas que je suis là pour elle ?

Si, si, elle se demande même si tu es la réincarnation d’un animal qu’elle a déjà eu. Etais-tu déjà chez elle, Chipie ?

Oui en tant que chien.

Elle aimerait savoir comment tu te sens émotionnellement ? Es-tu bien à la maison ? Es-tu heureuse ? De quoi as-tu besoin ?

Hou là, je la reconnais bien dans toutes ces questions, et je vais y répondre l’une après l’autre. D’abord je dois lui expliquer que j’ai une mission auprès d’elle, une mission de chat qui consiste à la nettoyer énergétiquement ainsi que les lieux, mais aussi lui apprendre le détachement et à canaliser ses énergies. Je me sens bien dans la maison, malgré que le travail de nettoyage ne soit pas facile, mais c’est chez moi, c’est mon territoire et je gère. Ensuite je suis heureuse lorsqu’elle l’est. Et je suis triste et anxieuse lorsqu’elle l’est aussi. Emotionnellement, affectivement, cela ne va pas bien pour elle en ce moment. Il y a beaucoup de « non-dits » et l’ambiance est plutôt plombée. Le lieu et les personnes aussi, cela me crée beaucoup de travail et me perturbe, car, pour la protéger, je porte des énergies qui ne m’appartiennent pas, et j’ai un petit peu de mal à m’en débarrasser. Je ne suis pas toujours maître de mes actes et quelquefois ça se traduit par des morsures. Je suis désolée de déployer autant d’agressivité envers elle, mais je n’arrive pas à gérer, c’est un mal-être qui me perturbe et je mords (n’étais-je pas un chien !). J’ai des angoisses et je me lèche et me gratte.

Voudrais-tu qu’elle t’emmène chez le vétérinaire ?

Mais quel animal répond oui à cette question ?

Dis-lui qu’il est important d’assainir la situation ici, qu’elle doit aussi faire un effort pour rendre l’ambiance et la relation plus légère. Ensuite elle doit apprendre à canaliser ses énergies dans le ici et maintenant, et faire chaque chose l’une après l’autre et pas laisser traîner… puis tout faire à la fois. Il s’agit pour elle de faire un travail de centrage où elle est reliée à la terre et après de se reconnecter à son petit enfant intérieur pour comprendre ce qui se passe, afin de s’en détacher. Je suis là pour ça et je l’aiderai, c’est ma mission auprès d’elle. Qu’elle ne s’inquiète pas, elle est sur le chemin et elle aura de l’aide et des outils pour y arriver sans trop de casse. Moi je l’aime et si elle se sent bien, je me sens bien aussi.

Ne te sens-tu pas trop seule lorsqu’elle part en stage ? As-tu assez à manger ? Est-ce que tu t’ennuies ? Voudrais-tu un compagnon ou une compagne car cela lui fait de la peine lorsque tu es seule.

Pour le travail qu’il y a à faire ici, ce ne serait pas un luxe d’être à deux, mais il vaut mieux être seule que mal accompagnée. A elle de voir. Je sais qu’elle ne peut pas m’emmener et surtout je ne le voudrais pas, pas question, si je suis revenue avec une mission de chat, je ne tiens pas à voyager, à me promener comme un chien. Si j’ai assez à manger lorsqu’elle me laisse ? Ma gamelle est souvent vide.

Tu es son rayon de soleil, elle t’adore et ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose.

Qu’elle prenne soin d’elle et tout ira bien pour moi. Je n’aime pas lorsqu’elle part et me laisse seule, mais je sais que c’est nécessaire, et si elle part sans culpabiliser, ce sera plus simple à gérer pour toutes les deux. Maintenant à deux, pourquoi pas ! Mon travail s’en trouverait allégé. Dis-lui que je l’aime et souhaite que son bonheur.