Je me posais beaucoup de questions quant à Cixi une adorable chatte que j’avais emportée d’un quartier  de région Parisienne (avortement et stérilisation, à l’époque très sauvage elle attendait qu’on lui jette de la nourriture des étages, faisaient des petits qui étaient régulièrement écrasés dans l’indifférence totale…. Mon sang n’a fait qu’un tour, la gardienne m’a aidée et voilà….) j’ai déménagé en Charente Maritime avec mes chats, ma malinoise et Cixi qui a souffert d’être enfermée pdt 15 jours avec les autres chats et Erka la malinoise afin de repérer les lieux. Le moment venu elle a disparu mais venait manger dans le jardin puis elle a disparu pdt 3 jours et enfin elle est revenue. Elle habite dans le jardin du voisin sous sa terrasse et vient manger 3 fois/jour.
Christiane m’a rassurée car elle m’a appris que Cixi était une chatte sentinelle  et qu’elle accomplissait son travail dehors. Je respecte cette chatte si adorable qui est devenue câline, a confiance en moi, se laisse caresser et embrasser. Je continue de m’occuper d’elle, j’espère qu’elle vient se réchauffer parfois dans sa maison par les chatières. Un jour elle décidera de venir chez nous…je lui fais confiance et cela grâce à Christiane qui m’a expliqué.
J’ai d’ailleurs demandé son aide pour Farouk et 2 chats qui sont morts. Je continuerai avec Erka, Haru qui a un FIV et le dernier arrivé Zazou l’opportuniste pour mieux les comprendre.
Merci infiniment à Christiane pour son aide et son site qui m’ouvre les yeux.

Isabelle