Ta gardienne me demande de te dire qu’elle t’aime énormément. Elle te trouve magnifique, indépendant, mais affectueux. Tu as de si beaux yeux verts et un pelage tellement doux à caresser. Elle a très peur de te perdre et n’ose pas t’infliger tous les week-ends autant d’heures de voiture, c’est la raison pour laquelle elle ne t’emmène pas avec eux, alors qu’ils aimeraient tant te présenter la nouvelle maison qu’ils sont en train de préparer et où sa fille habite déjà.

Elle croit que tu vas te plaire dans le Var, au soleil avec des espaces à explorer et plein de bestioles à chasser.

Dis-lui merci à ma tendre et sensible maman. Moi aussi je l’aime et je me sens bien seul les week-ends, surtout depuis le départ de ma grande sœur qui est ma gardienne. Oui je suis son garçon, mais c’est à ma sœur que je suis relié et nous sommes tous les deux ses enfants.

Je sais bien, j’ai compris depuis un moment qu’il se passait et se préparait des choses. Je suis relié à ma gardienne, je sais qu’elle m’aime, que vous m’aimez et ne m’abandonnerez jamais, mais j’ai quand même peur de vous perdre, cela réveille en moi de vieux souvenirs.

Même si je vis dans le moment présent, je me rappelle du stress et des peurs que j’ai ressenti lorsque tout petit j’ai changé de maison. Un changement de territoire est très angoissant et inconfortable pour nous les chats et ton anxiété et tes angoisses à toi ne font qu’augmenter les miens (miroir). Je me fais de la bile et ma gardienne me manque, mais je sais que je dois être patient.

Ta maman espère que tu seras présent dans sa vie encore de longues années comme son bleu russe qu’elle avait finalement retrouvé en Bretagne après 6 longues semaines. Elle regrette aussi de ne pas savoir mieux communiquer avec toi.

Dis-lui de ne pas s’inquiéter, plus elle se fait de la bile et plus je m’en fais. J’ai capté depuis longtemps qu’il se prépare un déménagement et si je ne voulais pas partir avec eux, ça fait longtemps que je serais parti. Les débuts seront sans doute un peu difficiles, mais je retrouverai ma sœur, ma moitié et nous serons de nouveau une famille réunie.

Je sais que ce n’est pas une période zen pour eux non plus et je fais de mon mieux pour m’occuper de leurs énergies et de celles qui règnent dans la maison. C’est ma mission, je suis un chat de type nettoyeur et leur travail et les allers/retours véhiculent toutes sortes d’énergies. Mais je suis là, je veille et j’ai hâte de continuer mon travail dans la nouvelle demeure.

Et si tu as envie d’apprendre à communiquer avec moi, il ne tient qu’à toi, lorsque tu seras installée, que tu auras un peu plus de temps et moins de stress. Cela me ferait très plaisir et te permettrait de te reconnecter à la source.