Ta gardienne aimerait savoir pourquoi tu as peur de tout ? De la foule en ville et que tu te caches sous le siège de la voiture lorsqu’elle roule ? Pourquoi veux-tu fuir plutôt que de rester à côté d’elle qui te protège ?
Je ne peux répondre à cette question, j’ai peur, je panique, cela me crée du stress et des angoisses et je suis constamment sur le qui-vive, prête à déguerpir et me cacher.
Ces peurs viennent-t ‘elles de ton enfance ? Est-ce que tu ne t’es pas sentie assez protégée par ta génitrice ?
Non je ne crois pas, je n’ai en tout cas aucun souvenir.
Et le couple et les enfants chez qui tu étais ? T’ont-ils fait du mal ? T’ont-ils séparée de ta maman ?
Oui mais ce n’est pas tant la séparation qui m’a causé du tort, ce sont les enfants qui me faisaient très peur. De vrais petits monstres, ils en avaient toujours après moi, à me tirer les oreilles et la queue. Ce n’était pas très rassurant. Ils étaient bruyants et manquaient totalement de délicatesse. J’avais très peur et toujours envie de me cacher sous un meuble ou le lit. Là-bas au moins ils ne me marchaient pas dessus.
Est-ce ce qui explique la fuite dès que tu as peur ? Ou que tu te caches sous le siège de la voiture lorsqu’elle roule ?
Oui la voiture posait problème aussi, coincée entre eux, je n’avais pas de solution de fuite.
Ce n’est donc pas le comportement de ta gardienne qui provoque ton comportement à toi ?
Non, c’est profondément ancré en moi et j’en suis désolée, mais ça n’a rien à voir avec elle.
Et lorsque cette dernière part travailler le matin, te sens-tu seule et abandonnée ?
Un peu oui, je n’aime pas rester seule avec mes angoisses qui reviennent constamment à la charge. Je sais même si elle a des doutes, des moments de grandes angoisses et de grandes peurs. Je sais qu’elle m’aime, qu’elle est là pour me protéger et me rassurer.
C’est une dame au grand cœur, mais elle passe à côté de sa vie. Elle ne sait pas faire les bons choix et s’attire des compagnons qui créent de la dépendance et de la Co dépendance. Elle a pourtant une grande force de caractère. Elle est capable de vivre et de gérer sa vie sans se charger de quelqu’un qu’elle doit assumer aussi bien moralement que matériellement. Cette relation ne lui apporte rien de bon et ne fait que la tirer vers le bas.
Tu ne l’aimes donc pas et préfèrerais vivre seule avec elle ?
Evidemment, la question ne se pose pas et cela n’a rien à voir avec de la jalousie. J’aimerais qu’elle se trouve un compagnon avec qui elle puisse partager et être heureuse. Elle le mérite. Moi je suis là pour l’aider à avancer sur son chemin, à trouver sa voie, lui montrer ce qui lui fait du bien et ce qui lui fait du mal. Elle l’a bien compris, en a pris conscience, il suffit maintenant de mettre les choses en action. Lorsqu’elle me fait des bisous ou des caresses, c’est à elle qu’elle fait du bien, c’est son petit enfant intérieur qu’elle caresse et qu’elle chérit. Moi j’adore, et elle ça la remplit de bonheur, d’amour inconditionnel.
Elle aimerait savoir pourquoi tu aboies intempestivement lorsque tu sors en fonçant comme une folle dans le jardin ? Quand tu entends avion, hélicoptère, portes de voitures qui claquent, les enfants qui jouent dans la résidence ? Est-ce pour avertir ou de peur ?
C’est de l’énervement, c’est du stress dû à la peur. On ne m’a jamais dit que ce n’est pas bien, on ne m’a pas appris comment gérer ces situations.
Oui j’ai des contacts avec Pretty qui est partie peu de temps après mon arrivée. Elle est heureuse au paradis des animaux, mais souhaiterait nous revenir et moi je serais heureuse de son retour. Elle sait que sa gardienne aurait aussi besoin de son énergie pour pouvoir prendre les bonnes décisions avec plus de facilités.
Je sais que le vétérinaire ou l’ostéopathe sont là pour me soigner et me faire du bien, mais je n’aime pas trop surtout le vétérinaire. Mais la dernière séance d’ostéo, oui j’ai aimé, me suis aussi sentie plus calme et apaisée après.
Et pour finir, ta gardienne voudrait te dire combien elle t’aime et que tu lui apporte beaucoup de joie et de réconfort. Qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour te donner amour, joie et bonheur. Que tu n’as plus à avoir peur de quoi que ce soit, que tu peux avoir une totale confiance en elle, qu’elle te protègera toujours de tout. Elle aussi aime te faire de gros câlins.
Oui je sais, dis-lui merci pour tout, pour tout le bonheur, toute cette tendresse et son amour.
Dolly chienne 5 ans, se cache, très peureuse, aboie intempestivement dehoursaurelien2021-06-11T14:43:32+01:00