width=A mon arrivée sur le chemin, Eclipse m’y attendait. Elle m’a regardée avec des petits yeux remplis de tristesse et de nostalgie.

Oui je sais qu’elle a du mal à comprendre ce qui s’est passé, elle est encore sous le choc et moi aussi.

Que s’est-il passé Eclipse le jour de l’accident ? As-tu eu peur de la voiture ? Pourquoi n’as-tu pas bougé ?

C’est arrivé tellement vite, je me suis senti attirée, comme aspirée par cette voiture et j’ai eu peur. Le choc m’a aussitôt fait sortir de mon corps et je n’ai pas eu le temps de réaliser ce qui m’arrivait. Ce n’est que quand j’ai voulu regagner mon corps physique que j’ai compris que ce n’était plus possible, mais je n’ai pas souffert. Tout est allé très vite et je suis aussitôt partie dans l’astral. J’ai eu beaucoup de peine pour elle lorsqu’elle m’a vue, le choc a été terrible pour elle et elle culpabilise et n’arrive pas à effacer cette image de sa tête. Entre la brutalité, la violence de mon départ et sa souffrance, j’ai du mal à partir et à rejoindre le jardin des animaux. Mais ici ce n’est plus ma place et je souhaite rejoindre le pont des fleurs pour me ressourcer. Ici je ne fais que pomper leur énergie et moi je ne m’y sens pas bien.

Ta gardienne me charge de te dire qu’elle ne t’oubliera jamais, qu’elle t’aimait énormément, que tu étais exceptionnelle et qu’elle est inconsolable, qu’elle te cherche et que tu lui manques tellement, que tu resteras à tout jamais dans son ombre.

Oui je sais que je lui manque, mais explique lui que nous les animaux nous avons la faculté de nous reposer et nous ressourcer très rapidement et ainsi de pouvoir vous revenir très vite. Moi c’est mon souhait le plus cher et je sais qu’elle aussi veut reprendre une chienne. Alors si tu pouvais m’aider à partir de manière à pouvoir lui revenir très rapidement et si elle veut bien patienter un petit peu. Ce ne sera pas très long, juste histoire de faire un aller/retour, le temps de remonter et de redescendre et je serai de nouveau avec elle. J’incarnerai le costume qui lui fera plaisir et elle saura me reconnaître, sans nul doute, qu’elle me fasse confiance.

Ma mission consiste à l’aider à trouver sa voie, son chemin de vie et je suis loin de l’avoir terminée. Je lui reviendrai donc pour continuer mon travail et l’accompagner jusqu’à sa source. Mais explique-lui que je ne veux pas vivre dans son ombre, car ni elle, ni moi ne pouvons-nous sentir bien.

Ce n’est pas ce qu’elle souhaite pour toi Eclipse, elle aimerait que tu sois bien, que tu sois heureuse et cela l’aidera à faire son travail de deuil qui lui permettra de retrouver paix et harmonie. Si toi tu te sens prête, je vais maintenant t’accompagner un petit bout de chemin, et lorsque je m’arrêterai, tu continueras la route toute seule. N’aie pas peur, après la porte ou le pont des fleurs tout est beau et très apaisant.

Je me sens rassurée, je n’ai pas peur, je sais qu’Attila m’attend pour m’accompagner au paradis des animaux et je lui suis très reconnaissante de m’avoir assistée et soutenue pendant toutes ces semaines.

Puis toutes les deux, nous avons emprunté le magnifique chemin de lumière qui s’ouvrait devant nous. Eclipse était à la fois très nostalgique, à la fois très heureuse de pouvoir enfin faire le grand saut et lorsque je me suis arrêtée, elle m’a dit merci, merci pour tout.