Lorsque je suis arrivée sur le chemin, Ela m’y attendait. J’ai été extrêmement surprise par son regard, puissant, perçant alors que c’était une toute petite rate. Il se dégageait d’elle une immense puissance et je pouvais ressentir la force qu’elle avait en elle. Je me suis approchée et me suis présentée très timidement.
J’espère que tu ne vas pas trop te laisser impressionner, je sais que je dégage beaucoup d’énergie, même si je ne suis plus sur le même plan que toi, tu as la possibilité, et tu ressens bien ces choses. Je t’attendais pour avoir cet échange avec toi avant de suivre ce beau et merveilleux chemin qui m’emmènera au pont des fleurs.
Tu l’as bien capté, je vibre sur un autre plan, et il m’était sans aucun problème, possible de rejoindre le jardin des animaux sans ton aide. Mais je suis bien contente que tu sois là car c’est ma maman qui a besoin d’aide, c’est elle qui est en grande souffrance, elle culpabilise, elle a des regrets et tout cela l’empêche de faire le deuil. Partagée entre « Ai-je bien fait d’écouter le vétérinaire pour la faire partir ou bien me suis-je trompée, pouvait-elle rester encore ? Pouvait-on l’aider ? Aurais-je pu attendre ? La sauver ? » Toutes ces questions je vais y répondre et je sais qu’elle va enfin pouvoir retrouver un peu de paix et de sérénité dans son cœur et son esprit, et qu’elle pourra enfin commencer son travail de deuil.
Je te remercie bien entendu du fond du cœur d’être là et de nous permettre cette communication. Tu en as vu d’autres des êtres qui vibrent sur un autre plan alors sais-tu, peux-tu m’expliquer pourquoi je t’impressionne à ce point ?
Je lui ai aussitôt répondu que c’était à cause de la force qui se dégageait d’elle alors qu’elle était si petite, si minuscule et que d’habitude les animaux qui vibrent sur un autre plan, lorsque je les rencontre, ils sont impressionnants de par leur taille en premier. D’habitude je les vois gigantesques, hors norme.
Eh bien tu vois, tu en apprends encore et toujours. N’oublie pas que je n’ai pas traversé le pont des fleurs, je n’ai pas fait le passage et de l’autre côté, lorsque mon corps physique sera réparé, je ressemblerai peut-être ou même probablement à une rate géante. Mais en attendant je suis là et je t’attendais.
Puis je lui ai lu le contenu des messages et des questions :
Ma fille, ma petite Ela.
Tu avais un an et tu étais rentrée dans ma vie le 20 juin 2020. Dans l’animalerie, ton regard m’avait capté et je te voulais. Nous avons tout de suite eu une bonne relation. Tu as mis un peu de temps à prendre tes marques mais tu as été très vite épanouie. J’ai aimé chaque moment passés ensemble, tes câlins me réchauffaient le cœur. J’espère que tu gardes en toi tous ces moments passés ensemble. Que tu n’oublies pas les endroits où tu te sentais si bien. Tu sais, j’ai fait de mon mieux pour que tu aies une vie heureuse, une vie d’amour et d’épanouissement.
Tes petits bisous sur le coin des lèvres, tes petits excès de folie et ta grande gourmandise, resteront dans mon cœur à jamais.
Je suis désolée d’avoir dû prendre la décision de l’euthanasie. Ton état s’est dégradé extrêmement vite. Je n’arrive pas à comprendre qu’en même pas une semaine tu as manifesté tes premiers symptômes et devoir faire face à ton départ. Le vétérinaire nous avait dit que tu avais une tumeur logée entre tes poumons et ta trachée. Quand je t’ai vu en détresse respiratoire j’ai paniqué, tu semblais tellement souffrir, ton regard dans le vide je voulais te soulager. J’espère que tu as vu et compris que tout ce que j’ai fait c’était seulement pour ton bien. Je t’ai longuement parlé. LE vétérinaire nous a aussi confié le vendredi soir que ton état ne pouvait pas s’arranger, que tu pouvais peut-être tenir un peu mais que ton état ne ferait que s’empirer. Et c’est lorsqu’il t’a regardé et qu’il a dit que tu souffrais, qu’on a pris la décision de te faire partir. Égoïstement j’aurais voulu te ramener à la maison, mais j’avais tellement peur que tu meures en agonisant pendant plusieurs minutes ou heures. Si on a décidé de te faire partir c’était pour t’offrir une fin digne et surtout que tu ne ressentes aucune douleur. J’espère que tu nous comprends.
Aujourd’hui cette culpabilité me ronge. Je me dis que peut-être le vétérinaire s’était trompé de diagnostic et que tu aurais pu t’en sortir. J’ai peur d’avoir pris cette décision trop tôt. Mais je ne voulais pas la prendre trop tard et empêcher la souffrance. Tu étais tellement jeune et il te restait tellement de temps. C’est injuste.
Il faut que tu saches que tu resteras toujours dans mon cœur. Cette relation qu’on a eue, personne ne pourra l’égaler. Tu étais unique, et mon amour pour toi si profond et sincère. Je t’aime, je t’aime, je t’aime ! Maintenant j’espère que tu es apaisée et heureuse. Je pense à toi chaque minute, je te parle, je t’imagine heureuse, je me remémore tout ce qu’on a vécu. L’amour vivra toujours.Les questions que j’aimerais lui poser :
– est ce que tu m’en veux d’avoir pris la décision de te faire partir ?
– est ce que tu souffrais ou ai-je mal interprété tes signes ? Voulais-tu partir ?
– serait-il possible, quand tu seras prête, de m’envoyer quelques signes , de là où tu es désormais ?
– as-tu envie de me dire quelque chose ?
– quels sont tes meilleurs souvenirs ? Avec moi ou avec tes copines ?
– as-tu été heureuse pendant ces 9 mois et demi passés ensemble ?– es-tu bien aujourd’hui ?
– est ce que tu m’entends et me vois ?
Sois en paix et reçois mes excuses. Reçois mon amour et garde le à jamais car moi je garderai tout l’amour que tu m’as offert avec tellement de générosité.
Bon voyage ma Ela, mais ne m’oublie pas, s’il te plaît. Je t’aime infiniment. Sois heureuse ma fille.
Dis-lui que moi je l’aime fort, très fort et je suis si triste de lui faire autant de peine. Elle ne mérite pas les maux qui la font souffrir à cause de ma maladie et de mon départ, ma maman est une personne au cœur tendre rempli d’amour et d’empathie pour tous les êtres de la terre. Je suis restée à ses côtés depuis que je suis de l’autre côté du voile pour encore l’entourer de mes énergies et pas pour lui puiser les siennes. On m’attend de l’autre côté, on me rappelle à la source, à Dieu parce que l’on a besoin de moi pour une autre mission, et je suis désolée que mon départ la fasse tant souffrir.
Explique-lui que nous les êtres de lumière qui vous sommes envoyés, le sommes souvent pour une très courte période et j’espérais moi aussi rester plus longtemps à ses côtés. Mais le monde va mal en ce moment, et lorsque l’on vibre sur un autre plan, on est bien plus efficace lorsque nous vous envoyons de bonnes ondes et énergies de là-haut que de rester à vos côtés sur un plan terrestre où nous sommes beaucoup trop socialisés et vivons les situations émotionnellement avec beaucoup de sensibilité et de douleurs parfois, comme vous parce que nous sommes votre miroir.
Tu n’as rien à te reprocher, tu as fait les choses comme il fallait les faire, tu as fait le bon choix, rassure-toi, et au bon moment. Oui ce mal me rongeait de l’intérieur et il est venu aussi vite que l’a été mon départ. J’ai dû me préparer très vite et j’étais sur mon chemin, n’aie aucun doute, tu n’as rien précipité, au contraire. Cela m’a fortement soulagé car les douleurs physiques étaient très oppressantes, j’avais mal dans la poitrine et je ressentais de vives brûlures lorsque je respirais. J’avais parfois la sensation d’étouffer et cela fait peur, c’est stressant et les derniers jours j’étais déjà dans mon corps astral.
Maintenant je me sens de nouveau très bien, plus aucune douleur, juste beaucoup de peine à te voir en détresse. Je t’entends et je te vois, mais ici ce n’est plus ma place et je me dois maintenant de rejoindre cet endroit qui m’est destiné et qui se trouve dans une autre dimension. Au-delà et bien après le paradis des animaux. Je ferai une petite halte bien sûr pour me ressourcer un peu avant de vaquer à mes prochaines missions.
Il faut que je te dise que j’ai vécu une vie de princesse avec toi et auprès de vous tous. J’avais l’impression de porter la couronne jour et nuit et je n’ai connu que des moments de pur et grand bonheur. Cela fait du bien de savoir que ça existe pour un certain nombre d’animaux et qu’il y a des humains qui nous aiment et honorent le cadeau que nous sommes sur terre. Je me suis sentie être ton bébé, ta petite fille, et j’ai bien profité de l’amour et la tendresse que tu m’as donnés.
Les meilleurs souvenirs ? Mais il y en a pleins, et surtout les grands moments de câlins et les bisous que je te faisais, qui me rappellent le plus une image de mère/enfant. Mais je me suis aussi bien épanouie dans la fratrie et j’aimais passer du temps à m’amuser et jouer.
Ce que j’ai envie de te dire, c’est qu’on m’a envoyée à toi pour te permettre encore plus de t’ouvrir à l’amour inconditionnel et t’aider à te reconnecter à ton petit enfant intérieur pour lui faire sentir que toi aussi tu as à l’intérieur de toi une grande force qui te guidera sur ton chemin et t’ouvrira toutes les portes dont tu auras besoin pour suivre ta route et ton chemin de vie, et remplir ta mission avec courage et confiance. Laisse faire le temps et ça se présentera lorsque ce sera le moment.En attendant, de là-haut je vais bien entendu continuer à veiller sur toi et te protéger, je te ferai des petits coucous et t’enverrai de petits signes. Sois attentive et tu comprendras parfois le sens des choses, des images ou des rêves. Ce ne sera pas un hasard, ce sera un juste retour des choses, car je ne t’oublie pas et l’univers nous renvoie toujours ce qui est juste pour nous. Je t’aime et je ne t’oublierai jamais. Tu seras toujours présente avec moi où que je sois et je te le montrerai, n’aie aucun doute.
Puis elle s’est rapprochée de moi et je l’ai accompagnée jusqu’au pont des fleurs. Lorsque je me suis arrêtée elle m’a remerciée au nom de tout le peuple animal, et elle a tiré avec beaucoup de grâce sa révérence avant de traverser le pont tout en sautillant légèrement et s’est noyée dans la belle lumière de l’escalier de l’arc en ciel.
Au revoir Ela, Amour, paix et gratitude à toi !
Ela rate 1 anchristiane2021-05-15T15:47:52+01:00