Celiotomment pourrais-je vous remercier pour tout ce vous avez fait pour mon petit Eliot, son frère, Oscar, et moi ! Lorsque je vous ai contactée, j’étais au bord du gouffre, incapable de me relever et de me lever au quotidien. Mon petit ange juste âgé de 4 ans nous avait quittés, moi et son frère, depuis 2 mois, après une longue maladie, que notre vétérinaire habituel n’avait pas diagnostiqué, bien que j’aie signalé à plusieurs reprises des changements. Sa prise en charge par une équipe NAC de référence a été trop tardive…

Je suis venue vers Christiane, désespérée, anéantie, pleine de remords, rongée par la culpabilité. Je sombrais et j’emmenais son frère, Oscar, avec moi, sans le vouloir.

Personne ne comprenait ma souffrance, qui était plutôt source de moqueries. Je n’avais qu’à prendre un autre animal ! Désespérée devant ce manque de respect pour mon Eliot, j’ai essayé de trouver des réponses sur la vie spirituelle de nos amours, après leur vie terrestre. Une adhérente du site Ame animale m’a fait connaître Christiane.

La communication qu’elle a eue avec mon petit ange lui a permis de partir en paix. Christiane m’a permis de lui dire tout ce qu’il représentait pour moi et oh combien je l’aimais, lui dire merci pour ces belles années passées à ses côtés, tout ce qu’il m’a appris, pour ses leçons de vie.

Elle m’a permis d’avoir des réponses sur sa maladie, de lui parler, d’avoir de ses nouvelles, de m’assurer qu’il n’y avait pas eu de malentendus.

Christiane a conduit mon Eliot vers le jardin du paradis des animaux,  alors qu’il attendait depuis si longtemps. Il ne souffre plus, il est dans la lumière et rayonne. Il le mérite tant…

L’échange qu’elle a eu avec mon petit cochon d’inde m’a beaucoup aidé et réconforté. J’ai entendu que mon petit amour me demandait « d’accepter son départ et vivre dans le présent, dans le ici et maintenant, pas dans le passé. La vie est belle et mérite qu’on la vive d’une manière légère et harmonieuse ». Depuis cette communication, je revis, je suis même surprise de mon énergie nouvelle, de cette force intérieure, de cette sérénité qui m’habite, inconnue auparavant. Grâce à Christiane, j’ai compris qu’elle avait été la mission de mon Eliot à mes côtés ! Elle m’a fait grandir, murir… Je refais des projets, un avenir est possible…

Lorsque je repense à mon tout petit, ce n’est plus pour revivre nos 20 jours d’hospitalisation ensemble, la fin…, la décision… l’euthanasie…, mais pour me remémorer tous nos moments de bonheur, de tendresse… Je revois mon petit Zébulon, très bavard, espiègle, faisant des bonds de joie sur son canapé, et aussi, dansant sa rumba avec son frère… J’entends ses couinements de bien être…

Dire que je ne le pleure plus du tout serait faux ! Mais, après s’être ressourcé, mon petit Eliot souhaite nous revenir, et, j’attends son retour avec impatience. Grâce à Christiane, il sait que j’irai le chercher n’importe où, quand il le souhaitera et sous la forme qu’il aura choisi. Mon petit ange sait aussi qu’en attendant, je l’emmène partout avec moi dans mon cœur. Il sait aussi que nous aurons d’autres belles communications ensemble, grâce à Christiane.

Ma rencontre avec Christiane, tout ce qu’elle a fait pour nous et mon petit ange relève du miracle.

Christiane nous a ramené, moi et son frère, à la vie !  Elle nous a apporté la paix et la certitude d’un avenir possible, une force intérieure incroyable, malgré le départ physique de mon petit Eliot.

Pour seul regret est de ne pas avoir connue Christiane plus tôt pour mieux nous aider et accompagner mon petit ange au cours de sa maladie, sa transition…

Mes plus sincères remerciements à Christiane pour nous avoir sauvés…

Domenica