EMEKA1Ta gardienne aimerait savoir si tu es heureuse ?

Oui, je l’aime et je suis très bien chez elle avec Tsinka. Nous avons eu beaucoup de chance d’être adoptées par elle sans être séparées toutes les deux. Nous avons été abandonnées, ils voulaient se débarrasser de nous, et nous donner chacune à quelqu’un d’autre. Nous ne voulions pas être séparées et nous nous sommes sauvées.

En as-tu gardé un traumatisme ?

Oui, j’aimais cette famille, j’aimais les enfants et je ne voulais pas partir, mais Tsinka m’a entraînée et je l’ai suivie, parce que je ne voulais pas non plus rester sans elle. Pourquoi les humains ne nous demandent-ils pas ce que nous on aimerait ? Pourquoi doivent-ils décider de notre destinée. Petite, je voulais rester avec cette famille et lorsque la faim me tenaille, j’y pense. Avec Tsinka nous avons beaucoup marché, nous étions très fatiguées, nous avions peur, très faim et nous nous sommes fait tirer dessus, parce que pour nous nourrir, nous avons voulu attraper un oiseau.

Ce sont ces souvenirs qui te rendent parfois très triste ?

Oui les mémoires sont toujours là, et les peurs sont ancrées en moi.

Ta gardienne t’aime de tout son cœur, elle ne t’abandonnera jamais.

Oui je sais, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie et je n’arrive pas à oublier ces souvenirs et ces peurs.

As-tu besoin de quelque chose Emeka ?

Qu’on efface mes souvenirs de chiot, que je me réveille un matin et que je ne me souvienne de rien d’avant notre arrivée chez notre gardienne.

Elle aimerait te faire comprendre que lorsqu’elle te rappelle, il faut l’écouter, c’est avant tout pour des raisons de sécurité, car des gens peuvent avoir peur de vous, et aussi pour éviter le danger de la route.

Mea culpa ! Elle fait tout pour nous, et nous, lorsque nous nous mettons à chasser, nous suivons notre instinct et oublions tout ce qui nous entoure.

Tu aimes chasser Emeka ?

Oui, mais juste pour s’amuser avec Tsinka, juste pour le plaisir. Nous sommes bien nourries et n’avons plus besoin de nous trouver à manger.

Tsinka te jalouse et prend toute la place, en souffres-tu ?

Parfois oui, parfois non, je la connais et je sais qu’elle a besoin de l’accaparer. Elle a toujours été la meneuse et veut garder l’ascendant sur moi.

Ta gardienne aimerait apprendre à communiquer avec vous. Pouvez-vous l’aider ?

J’en serai très heureuse et l’aiderai à se faire confiance, peut-être qu’il faut juste lui dire comment faire.

As-tu un message pour elle ?

EMEKANe pas trop se poser de questions, apprendre à méditer, à vivre dans le présent ici et maintenant et ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Réfléchir avant d’agir et se donner les moyens de faire un travail qui lui plait et d’en vivre convenablement. C’est important de savoir prendre les bonnes décisions et ne pas attendre qu’on les lui impose.

&nbsp,