width=Fidji, ta gardienne me demande de communiquer avec toi pour te transmettre des messages et te poser des questions :

– pourquoi il prend cet air si agressif quand les gens passent devant chez nous : crête dressée, aboiements agressifs avec des sauts de kangourou, prêt à bondir sur les gens et à sauter au-dessus de la clôture &#x1f914,

– pourquoi il saigne sur la crête des oreilles, je lui achète des croquettes spéciales pour soigner son épiderme car sa peau est sensible, se sent-il mieux dans sa peau maintenant ? Il a pris 5kg depuis qu’on l’a adopté il est beau et athlétique !

– quel est son passé ? A-t-il été battu ? Pourquoi est-il si craintif encore alors que nous faisons tout pour le mettre en confiance ? Est-il heureux chez nous et apprécie-t-il Athos? 

 Je voudrais qu’il améliore son comportement à l’extérieur pour ne plus lui mettre son collier anti aboiement et que ses saignements stoppent 

 Je vous remercie par avance de lui porter mes messages, ce toutou est dans mon cœur, dans nos cœurs à tous les 4

Je voudrais l’aider encore plus pour qu’il soit 100% bien dans sa vie et surtout qu’il sache que nous ne l’abandonnerons jamais.

Dis-lui que pour moi aussi ils comptent plus que tout, que je suis heureux d’être arrivé dans leur famille et que je me sens bien dans leur maison. Il y règne un grand bien-être et cela me rassure beaucoup.

Lorsque je suis à l’extérieur je me sens en danger et même dans le jardin je ne ressens plus cette zone de confort, j’ai peur, je suis aux aguets, sur le qui-vive et j’aboie contre tout et n’importe quoi. Je suis désolé si cela vous dérange et vous contrarie, je ne veux pas vous créer des désagréments, mais c’est plus fort que moi, dès que je suis à l’extérieur je panique et ne contrôle plus rien. Je sors de mon corps et je perds toute maîtrise de moi. Avec vous je suis en confiance mais cette agressivité se réveille en dehors, et pour éviter qu’on ne s’approche et pour nous protéger, je sors de mes gonds et je perds tout contrôle, toute maîtrise de moi.

Mea culpa, je vous aime et je suis heureux chez vous, je ne voudrais pas que vous le considériez comme de l’ingratitude vis-à-vis de vous, au contraire, j’ai la chance d’être accueilli dans une famille où l’on me soigne et me respecte, mais j’ai encore du mal à oublier les mauvais traitements qu’on m’infligeait, toutes les maltraitances que j’ai subies pour finir par me retrouver dans la rue, abandonné et agressé par des congénères errants et par des humains qui n’avaient aucune compassion lorsque je m’approchais trop près de leur poubelle pour espérer trouver un peu de nourriture.

La faim me tenaillait souvent le ventre et il fallait se battre avec les autres chiens pour survivre. C’était difficile pour moi, vous avez bien compris que je suis une âme gentille et sensible et je remercie le ciel de m’avoir envoyé chez vous. Je ne manque plus de rien maintenant, on me soigne, on me nourrit et on me donne de l’amour et de la tendresse, je suis content de m’apercevoir que tous les congénères ne sont pas des ennemis et qu’on peut même devenir copains et jouer ensemble.

C’est bien plus agréable et Athos m’a toléré et accepté dans voter foyer, je lui en suis très reconnaissant.  Ne m’en voulez pas si j’ai encore beaucoup de réactions fortes et impulsives, mais j’ai encore besoin de temps  et j’espère pouvoir oublier mon passé difficile. Je ressens encore beaucoup de stress lorsque j’aboie et cela me permet d’évacuer le trop plein.

Cela n’a rien à voir avec vous, j’ai besoin d’aide et d’un peu plus de temps, je vous remercie d’être là et de m’accompagner dans mon nouvel environnement et dans ma nouvelle vie.

J’espère tellement ne plus être obligé de porter ce collier, les saignements des oreilles je ne peux les expliquer, je sens une douleur continue mais ne peux vous donner une raison précise, j’aimerais bien que ça s’arrête aussi.