Lorsque je suis arrivée sur le chemin Fido m’y attendait assis, le regard triste. Le chemin était sec, aride, aucune herbe ni fleur, et il était là, figé à cet endroit. Lorsqu’il m’a aperçue il a levé la tête vers moi et je pouvais lire de la curiosité et une lueur d’espoir dans ses yeux. Je me suis présentée et lui ai expliqué que ses gardiens m’envoyaient à lui pour lui transmettre des messages et lui poser quelques questions :

Fido, c’est moi Julien, 

 

Si tu savais comme tu me manques et à quel point je peux t’aimer.

 

 Merci pour tout l’amour que tu m’as donné pendant ces 17 années, tu étais toujours là pour moi. Tu es le plus beau et les plus gentils des pitou, tu es extraordinaire mon Fido. Je sais que nous avons été très longtemps que tous les deux, puis Jeanne est entrée dans nos vies et ensuite ton petit frère Jasper, j’espère que tu ne t’es pas senti délaissé, j’avais de la place pour vous trois dans mon cœur. 

 

Je m’excuse d’avoir autant travaillé, ne m’en veut pas. Tu me manques tellement, tu nous manques ! Notre famille n’est plus la même sans toi, aujourd’hui c’est tellement difficile, il manque une pièce de puzzle, une partie de moi vient de disparaître, mon partenaire, mon meilleur ami..

 

J’espère que je n’ai pas fait une erreur, je m’en veux et m’en voudrais toute ma vie, j’ai l’impression d’avoir fait une énorme bêtise, ma souffrance est énorme sans toi… mais je ne veux pas te bloquer ici,  je veux que tu partes en paix et que tu sois heureux, on se retrouvera un jour je l’espère de tout mon cœur que ça soit possible, nous deux c’était pour la vie ça ne peu pas se finir ainsi … 

 

N’hésite pas à venir nous rendre visite, nous attendons un signe de toi si tu es capable mon beau garçon. Tu seras toujours avec moi. 

 

Je t’aime mon fi jusqu’à mon dernier souffle, tu es mon meilleur ami, merci pour tout, je t’aime tellement ! 

 

Jeanne ne veut pas prendre trop de place dans mon deuil mais sache qu’elle est aussi triste que moi, et qu’elle veut aussi te laisser un petit message: 

 

Fido d’amour, merci de m’avoir laissé entrer dans vos vies, merci pour tout l’amour que tu m’as donné et d’accepter que je fasse partie de vos vies. Je m’ennuie sans toi,ne plus entendre tes pas dans le couloir, ne plus te voir sur le coin du canapé, ne plus avoir ton accueil à notre retour, ne plus te sentir dans le lit, ne plus te voir sauter partout pour une surprise…  le travail à la maison sans ta présence va être difficile. 

 

Notre complicité, nos balades en voiture, tu nous accompagnais partout, j’étais très fière d’être la seule à savoir te gratter les oreilles pour te faire ronronner comme un chat ! 

 

Je t’aime Fido si tu savais, tu étais mon deuxième garçon, tu nous manques tellement, Jasper te cherche partout dans la maison, ne nous oubli pas, et je te promets de prendre soins de Julien comme tu l’as fait toutes ces années. 

Je t’aime très très fort mon gros Fi et j’espère que nous serons un jour de nouveau tous les 4.

 

Questions de Julien son maître : 

 

Est ce que tu nous en veux d’avoir mis fin à tes souffrances, est ce que nous aurions dû attendre ? 

 

Peux-tu me dire ce qu’il s’est passé soudainement ? Est-ce que la toiletteuse ta fait du mal ? 

 

Est ce que tu as été heureux, as tu eu une belle vie ? 

 

Avec qui es-tu et est ce que tu es heureux ? 

 

Pourquoi t’a ton envoyé à moi ? 

 

Est-ce que tu vas me revenir sous une autre forme vivre avec moi ? Même race ? Autre animal ? Si oui ou et quand dois-je te chercher ? 

 

Quel été ton jouet préféré ? 

 

Dis-moi une chose que nous savons tous les deux 

 

As-tu quelque chose à me dire mon Fi ?  

 

Après lui avoir lu le contenu, il s’est mis debout sur ses pattes, il est venu à côté de moi pour me dire :

Tu ne peux savoir combien je suis content que tu sois là, tu ne peux savoir comme je leur suis reconnaissant d’avoir fait appel à toi, et merci, merci à toi d’être là et de nous aider. Mon départ les plonge dans une grande souffrance et la détresse de mon gardien est telle que je ne me sens pas le droit de le laisser, que je reste ici, scotché sur ce chemin comme ankylosé, et que mon âme n’arrive pas à s’élever, à monter au jardin des animaux, elle est en errance et les accompagne tous les 3 dans leur environnement et au quotidien.

Jasper en est très perturbé, lui peut me voir et je m’accroche à lui et à tous les 3 et leur pompe leur énergie. Cela n’est bon ni pour eux ni pour moi. J’ai besoin d’aide pour faire le passage, et cela va les aider aussi, ils se sentiront plus apaisés, surtout lui mon papa et ils pourront enfin commencer à faire leur travail de deuil.

Dis-leur que je les aime, mais qu’ici ce n’est plus ma place,  je suis si rassuré que tu sois là pour m’accompagner et me guider. Dis à mon papa qu’il n’a rien à se reprocher, sa culpabilité, ses regrets me retiennent ici alors que pour pouvoir me reposer et me ressourcer j’ai besoin de partir au jardin des animaux. Dis-lui que j’étais sur mon chemin et je préparais mon départ depuis quelques mois.  J’ai préparé ma transition en toute quiétude comme il se doit de le faire lorsque le moment de partir de l’autre côté du voile arrive.

J’avais des bobos partout dans tout mon corps dus à l’âge,  mon cœur et mes riens étaient bien usés. Ma colonne me faisait mal et les douleurs lombaires étaient souvent très fortes, toutes les articulations me faisaient souffrir. Lorsque c’était trop important, je me réfugiais dans le corps astral pour mieux les gérer et cela n’avait rien à voir avec la toiletteuse. Ma carapace osseuse était très douloureuse. Vous avez pris la bonne décision de m’aider à partir. C’était le bon choix, au bon moment, n’aie pas de doutes ni de regrets, je sais combien cela a été difficile pour toi et je t’en suis si reconnaissant d’avoir eu le courage de le faire. Les douleurs parfois vives et oppressantes que je ressentais dans le crâne ont aussi probablement généré des problèmes de motricité (avc), et de m’avoir laissé partir a été un acte d’amour pour moi, abrégeant mes souffrances. Merci, encore une fois merci.

J’ai vécu une vie merveilleuse auprès de toi et de vous 3 après l’arrivée de maman. J’ai eu une vie de prince, de pacha, j’étais ton petit roi et je me suis toujours considéré comme ton fils, comme ton garçon. Quel bonheur d’avoir pu t’accompagner aussi longtemps, d’avoir été ton bébé mais aussi ton ami, ton compagnon, ton confident. J’étais là pour t’aider à avancer sur ton chemin, tu as bien souffert de solitude, et du jour de mon arrivée dans ta vie, tu t’es senti plein à l’intérieur de toi et tu as pu à travers moi, lorsque tu me câlinais, nourrir ton petit enfant intérieur de tendresse. J’étais là pour te permettre de te reconnecter à ton toi profond, à la source et te montrer les valeurs réelles de la vie qui t’importent et t’apportent la sérénité et l’harmonie dans ton cœur et ton esprit.

Du pur et grand bonheur d’avoir été l’acteur d’une vie saine et riche en émotions. Tu t’es ouvert comme un livre, tu es sorti de ta zone de confort et tu as laissé entrer dans ton cœur ma petite maman et Jasper. Je n’en ai jamais pris ombrage, je savais que tu avais beaucoup d’amour dans ton cœur pour nous aimer tous les trois. Cela a été une grande aubaine pour moi d’être aussi chéri par elle, ta compagne humaine au cœur rempli d’amour et de compassion. J’ai eu une vie remplie d’amour même lorsque tu n’étais pas bien, et je t’ai aidé et empêché de faire une grande erreur. Tu le sais et ce lien nous lie et nous unit aussi. J’ai été ton sauveur et je le serai encore, rassure-toi.

Ce n’est pas mon départ qui va mettre fin à notre belle aventure, et puis j’aime trop les gratouilles de maman pour rester au paradis des animaux, même si l’endroit est paradisiaque. Non, non, mon âme est éternelle, elle perdure au-delà de la mort, et la mienne aspire bien entendu à te revenir. Tu as besoin de moi et de mon énergie pour continuer à avancer sur ton chemin. Depuis mon départ tu ressens un grand vide et tu as besoin de moi pour le combler ce vide, et même si après mon passage je pourrai me manifester et vous envoyer des signes, c’est sur le plan terrestre que tu as besoin de moi. Je te reviendrai sous la même forme puisque c’est ton souhait  dès que tu te sentiras prêt et te mettras à ma recherche. Ce ne sera pas long, le tout c’est de pouvoir faire le passage, car un petit séjour au paradis des animaux est nécessaire pour pouvoir me ressourcer et préparer mon retour.

Tu me demandes quel est mon jouet préféré ? Mais il y en a plusieurs, c’est la petite peluche mon doudou préféré. Je t’aime mon tendre papounet,  ma maman et Jasper aussi, et je suis maintenant pressé de rejoindre ce haut-lieu. Plus vite j’y serai plus vite je pourrai vous retrouver. L’espace-temps là-haut n’est pas du tout le même qu’ici-bas, ce ne sera pas long et lorsque tu seras prêt je me mettrai sur ton chemin.

Puis tous les deux nous nous sommes avancés sur un chemin de lumière qui a remplacé ce chemin sec et aride. Il y avait de l’herbe et des petits fleurs de toutes les couleurs. Lorsque nous sommes arrivés devant le pont des fleurs, je me suis arrêtée et il m’a redis

Merci, merci pour tout, dis à mon papa que je l’aime d’un amour pur, profond, ma maman et mon petit frère aussi et je leur reviendrai très vite.

Puis il l’a traversé et s’est noyé dans la belle lumière de l’escalier de l’arc en ciel.

Au revoir Fido, paix à ton âme. Ressource-toi et reviens vite !