width=Freyja m’attendait sur le chemin, assisse sur son arrière train.

Je suis heureuse de te voir, je sais que tu m’aideras à traverser le pont des fleurs pour me permettre de rejoindre le jardin des animaux. Ici ce n’est plus ma place mais la brutalité de mon départ et leur incompréhension m’empêchent de rejoindre l’escalier de l’arc en ciel. Je leur manque, ils me manquent aussi, je n’ai pas eu le temps de préparer mon départ et maintenant je me trouve là à attendre qu’on libère mon âme.

Je t’aiderai à partir Freyja, mais je dois d’abord te donner un message de tes gardiens et te poser quelques questions :

J’espère que tu n’as pas souffert et j’aimerais savoir pourquoi tu nous as quittés si jeune et tôt? Avais-tu une mission auprès de nous?
Reviendras-tu auprès de nous? En chat?
Message: Freyja, petit bout d’amour, ton départ nous a beaucoup attristés mais sache que tu nous as comblés pendant cette merveilleuse année, merci pour être toujours arrivée à nous faire sourire. Tu as été une chatte tellement pétillante et adorable. Tous ces magnifiques moments resteront gravés dans notre mémoire: les léchouilles sur le front de Thomas, les gros ronronnements quand tu venais sur nos genoux, tes moments de folie quand tu jouais avec le plumeau ou avec Dita (notre autre chatte)…
Tu nous manques beaucoup.
On t’aime de tout notre cœur, tu resteras à jamais notre bébé. Nous te souhaitons de trouver la paix et la lumière.

Dis-leur merci pour ce merveilleux message d’amour. Oui je sais que j’étais leur bébé et elle, elle était ma maman. Mais voilà que l’univers lui enverra un autre bébé et que ma mission a été de l’accompagner jusque-là pour l’aider à faire un travail de détachement par rapport aux souffrances du passé qui l’empêchaient d’avancer sur son chemin et de construire sa vie.

Dis-lui que je n’ai pas souffert, je suis sortie de mon corps et à partir de là tout était gérable mais impossible d’y revenir.  Ma mission auprès d’elle était terminée et il faut que je remonte quelque temps avant de pouvoir lui revenir avec une nouvelle mission, celle de l’aider à se reconnecter à sa source, celle de l’aider à pardonner à son petit enfant intérieur d’avoir souffert et d’avoir été en colère contre ses géniteurs. Il faut qu’elle comprenne qu’elle les a choisis, même si cela peut lui sembler complètement absurde. Mais la réalité est telle qu’elle a aujourd’hui l’occasion de comprendre bien des choses en se reconnectant à son petit enfant intérieur. Ce travail l’aidera à faire table rase du passé, à mettre toutes les pensées poubelle au panier et à accueillir ce que la vie nous offre avec beaucoup d’amour et de gratitude.

Moi de mon côté, lorsque j’aurai fait le passage, je me ressourcerai afin de redescendre cette fois-ci dans un corps bien centré et ancré. Cela m’a un peu manqué, j’étais souvent dans l’astral et avais du mal à remplir ma mission correctement. Ils l’ont bien remarqué, j’étais pleine de vie avec des moments de folie, mais aussi d’imprudence.

Lorsque je leur reviendrai dans le corps physique d’un autre chat, je veillerai à descendre dans le corps d’un minou qui vit dans le présent dans le ici et maintenant, afin de l’aider dans le moment présent aussi. Je les aime et Dita aussi et ne resterai pas longtemps au paradis des animaux, je suis bien trop pressée de les retrouver et de continuer un travail auprès de ma gardienne.

Si tu te sens prête Freyja, je vais t’accompagner un petit bout de chemin, et lorsque je m’arrêterai tu continueras la route sans crainte car de l’autre côté tout est amour.

Oui je le sais bien, je suis déjà passée par là et je n’ai pas peur.

Elle est venue à mes côtés et ensemble nous avons pris le chemin de lumière qui s’ouvrait à nous. Lorsque je me suis arrêtée, elle m’a dit :

Merci, dis-leur merci pour cette belle année de bonheur, de respect et d’espoir. Je ne suis pas partie pour longtemps, je suis juste de l’autre côté pendant quelques semaines, mais dès qu’ils le souhaiteront, je serai prête à leur revenir.

Puis elle a continué sa route, elle a traversé le pont des fleurs et s’est noyée dans le magnifique arc en ciel.

Au revoir Freyja, paix à ton âme et à bientôt.