width=Ta gardienne aimerait te poser quelques questions :

Quel est le problème avec le saut du bidet et de la rivière ?

A-t-il peur ? De quoi ?

Est-ce qu’il est heureux actuellement ? Ou de quoi a-t-il besoin pour être heureux ?

A-t-il encore envie de faire des concours ? Et que veut-il faire maintenant ?

 Le saut de la rivière me crée beaucoup de stress et des angoisses, je l’ai raté, suis resté accroché et j’ai eu très peur (miroir), on m’a forcé à le passer plusieurs fois et plus on me le demandait, plus l’anxiété est montée en puissance et maintenant je ne veux plus le passer.

Et pourtant j’aime les concours. J’ai des capacités, je le sais, je le sens, mais j’ai un peu de mal à passer cet obstacle.

Je suis heureux sans l’être et il me manque de l’activité. J’ai besoin qu’on m’aide à oublier cet incident, j’ai envie de retrouver la fougue et l’envie de faire les exercices, mais avec un cavalier, une personne de confiance.

De vouloir forcer les choses rajoute à mes peurs et la coopération fait défaut. Cela n’a rien à voir avec vous, j’ai une totale confiance en vous, mais la mémoire reste (état stress post-traumatique) et j’ai du mal à passer au-dessus.

J’ai une personnalité plutôt très souple et docile et ça n’a rien à voir avec un coup de tête ou lubie. J’exprime un profond désarroi et il m’est impossible de prendre sur moi, je me bloque devant le problème, c’est une réaction que je n’arrive pas à contrôler.

Aidez-moi, j’ai besoin de retrouver la confiance et la sérénité, la peur de l’échec est omniprésente.