GAMBASComment te sens-tu Gambas ?

Je vais bien, mais je sens qu’il se passe des choses.

Peux-tu me dire ce que tu ressens ?

Il se prépare un changement, je le sais, ça la stimule d’énergies positives, en même temps ça l’inquiète, je capte du stress et de l’angoisse. Des peurs, des doutes, beaucoup de questions et cela nous perturbe.

Qui ?

Ramsès et moi.

Pourtant vous ne semblez pas être des copains ?

On se tolère et nous communiquons ensemble.

Justement Gambas, ta gardienne aimerait que votre relation avec Ramsès s’améliore encore plus et que vous compreniez que vous pouvez cohabiter dans les mêmes lieux. Ils aimeraient tellement vous avoir tous les deux dans la même pièce lorsqu’ils sont devant la télé par exemple, et puis Ramsès est un maître en Feng Shui et il est important qu’il se sente libre de circuler et de passer du temps dans les espaces quand c’est nécessaire pour y nettoyer les énergies. Il ne s’agit pas seulement de le tolérer, il faut aussi l’accepter comme un membre à part entière de la famille et sa présence ne t’enlèvera en rien l’amour que te portent tes gardiens.

Oui je sais, mais j’ai toujours peur qu’il ne prenne plus de place. Ramsès était un chien, un chien qu’elle a déjà connu, et cela me crée des angoisses.

Tu ne dois pas t’inquiéter pour ça, s’il est revenu en chat c’est avec une mission de chat et il ne prendra jamais ta place, d’ailleurs il semblerait qu’il soit relié à ton gardien et non à Sylvaine. C’est bien elle, la personne dont tu te sens le plus proche ? C’est elle ta gardienne ?

Oui c’est ma maman et je l’aime et je regrette d’avoir parfois des doutes et des états d’âme.

Gambas, ta gardienne me charge aussi aujourd’hui de te dire qu’il arrivera une petite chienne d’ici quelques jours. Une petite chienne abandonnée dans un refuge en Espagne et qu’ils adoptent afin de lui donner de l’affection et une vie meilleure. Elle te demande d’accepter cette nouvelle chienne, et me charge de te garantir que tu garderas toujours la même place dans son cœur et que tu ne dois pas avoir peur.

C’est donc cela ses inquiétudes ? Mais elle est aussi inquiète que moi, ce n’est pas très rassurant.

Non elle n’est pas inquiète, elle voudrait juste que tout se passe bien pour vous trois, et anticipe l’arrivée de Maika qui sera sans doute aussi très craintive d’arriver dans un milieu inconnu, alors qu’elle a déjà un passé difficile. Gambas pourrais-tu encore améliorer ta relation avec Ramsès, et en tant qu’ainé et ancien de la maison, accueillir Maïka et la guider pour que son intégration et l’adaptation se fasse harmonieusement. Tu as, je crois, ton rôle à jouer, et sans aucune crainte que tu sois moins ou mal aimé. Il s’agit aussi d’être le lien entre elle et Ramsès et pour cela il est important maintenant que tu prennes ta place en toute confiance afin que les énergies entre vous trois soient harmonisées et pacifiées. Tu es relié à ta gardienne, tu es aimé dans la famille et tu dois te sentir en harmonie totale avec eux et tes compagnons, car ce sont des compagnons de route, vous avez tous votre mission dans cette vie-là et ce ne sont en aucun cas des remplaçants ou des ennemies.