La connexion avec Geck s’est faite dans cette belle et luxuriante prairie qui se trouve après l’escalier de l’arc en ciel, et juste avant l’entrée du paradis des animaux ; Geck, allongé de tout son long sur le ventre, tournait la tête à droite, à gauche, pressé de ne rien rater et de suivre la farandole de danses que formaient les papillons blancs, orange et dorés. Il y avait aussi des abeilles, des nuages d’abeilles qui se posaient d’une fleur à l’autre, des fleurs mellifères de toutes les couleurs très flashy. Les herbes étaient d’un vert fluo extraordinaire et la lumière brillait dans ce havre de paix.

Dès que Geck m’a aperçue ou senti ma présence, il a levé la tête, dressé ses oreilles, puis s’est mis à pousser des petits jappements. Je me suis arrêtée afin de respecter une zone confortable pour me présenter et lui expliquer les raisons de ma présence, et c’est lui qui très souplement s’est mis sur ses pattes pour venir à mes côtés et me dire :

Je sais que tu viens me voir et je sais aussi qui t’a demandé de le faire. Depuis quelques jours maintenant que j’attends ta visite. Mon départ, même s’il s’est passé dans les meilleures conditions possibles, a tout de même été difficile pour eux, et je suis resté un peu pour ne pas complètement les laisser dans leur chagrin, et ce n’est que lorsqu’il t’a adressé leur message que j’ai emprunté ce chemin de lumière pour faire le passage.

Je n’avais pas peur, on m’attendait de l’autre côté du pont, il y avait des ancêtres, une femme côté maternel et d’autres animaux, des congénères et des êtres de la nature. Ils étaient nombreux et ils m’ont guidé vers l’escalier de l’arc en ciel, et si je suis resté à t’attendre dans cette belle prairie, seul, c’est pour pouvoir profiter de cet échange en toute intimité. Tout à l’heure j’irai rejoindre mes congénères et les autres animaux qui se trouvent derrière la porte dorée que tu peux voir dans mon dos.

Puis s’étant tu quelques secondes, j’en ai profité pour enfin me présenter et lui transmettre le contenu des messages et des questions de ses gardiens :

Est-ce que t’a vie avec nous à été belle pour toi?

Es-tu bien là où tu es? 

T’es pas seul ?

Quel est  ton meilleur souvenir avec nous ?

Quel est ton moment le plus triste ?

Tu as été un merveilleux compagnon, un membre à part entière de notre famille 

Nous ne t’oublierons jamais tu seras toujours à nos côté 

Toutes les personnes que tu as connues nous ont témoigné leur peine de ton départ et il y en a énormément 

Tu as gravé la mémoire de tous par ta gentillesse, ton intelligence et ton goût pour le ballon 

On t’as aimé, on t’aime très très fort, il a fallu que tu partes mais tu l’as fait dans la dignité comme tu étais 

On t’aime tous et maman fait un énorme câlin à son amoureux que tu étais et tu brilleras toujours dans les étoiles 

On se retrouvera 

 

Pendant que je lui lisais les missives, les expressions de Geck changeaient d’une seconde à l’autre. Ses yeux surtout, tantôt interrogateurs, tantôt tristes, tantôt souriants, puis fiers, heureux et pour finir, à la fin, il poussa un gros soupir.

Je suis très ému, je suis touché profondément par leur message d’amour, et je suis si content de pouvoir leur répondre et leur dire que moi aussi je les aime d’un amour fort et incommensurable. Oui je les aime d’un amour pur, profond et inconditionnel et j’étais bel et bien l’amoureux de ma maman. J’étais relié à elle, et à la prunelle de ses yeux, je voyais ce qu’elle voyait à travers elle et j’étais si fier d’être son beau et grand chéri. Je sais papa et mon frère que vous l’êtes aussi, mais cela n’a jamais empêché que la relation avec elle était plus que fusionnelle.

La question de savoir si ma vie avec vous a été belle ? Mais voyons, vous le savez si bien, vous avez la réponse à cette question, et si c’est juste pour vous l’entendre dire, oui, ma vie à vos côtés a été une vie de rêve, une vie de prince et je me suis toujours senti être le petit prince de la famille. Allons on peut le dire, plutôt le roi, le petit roi de la maison. Mon existence a été du pur et grand bonheur, et les meilleurs souvenirs ou moments les plus tristes, difficile d’ y répondre.

Nous les animaux vivons le moment présent, et lorsqu’il est passé, hormis si nous gardons des traumatismes, nous les oublions et restons dans le ici et maintenant. Mais ce que j’aimais particulièrement, c’est jouer au ballon avec toi mon frère, mais aussi avec toi mon papa et me rafraîchir dans l’eau. De vous voir jouer au foot et d’y participer, cela a été un challenge pour moi et des moments merveilleux. Un moment un peu plus triste c’est de ne pas toujours pouvoir vous accompagner et encore moins pour le grand voyage.

Mais vous m’avez toujours aimé, choyé et respecté comme votre fils et … ton amoureux (petit clin d’œil, Geck avait beaucoup d’humour et cela faisait plaisir à voir). Je me suis vraiment considéré comme un membre de la famille. J’avais ma place dans la maison, mais aussi auprès de toute le tribu et leurs amis. Une bonne crème que diraient certains, mais je n’étais ni plus ni moins le reflet de votre miroir.

Depuis mon départ vous êtes tristes, mais je vous suis si reconnaissant de m’avoir accompagné dans la lumière, et de garder la foi qu’un jour l’on se retrouvera. J’ai tiré ma révérence avec dignité grâce à vous, et je vous en suis si reconnaissant. Depuis mon départ la maison vous semble vide et le cœur de maman l’est encore plus. Elle a perdu son petit chéri, mais je tiens à lui dire que même si mon enveloppe corporelle n’est plus, mon âme perdure et aspire à vous revenir. Et lorsque vous serez prêts et vous mettrez à ma recherche, je me mettrai de nouveau sur votre chemin.

Là où je suis je suis bien et je ne me sens pas seul. C’était mon choix de rester ici pour communiquer avec vous, et après j’irai rejoindre mes compagnons. Je me sens déjà bien reposé et ressourcé et je peux de nouveau courir, jouer et m’amuser sans avoir des bobos partout dus à l’âge. Ici tout est en paix et en harmonie et tellement beau. C’est féérique, magique ce haut lieu, mais ma place est avec vous et sur un plan terrestre, et moi j’ai très envie de vous revenir. Pour moi le paradis je sais qu’il existe aussi sur terre et c’est ma volonté de pouvoir continuer notre belle histoire ensemble. Alors ne tardez pas, je vous aime toujours et encore. A bientôt, votre Geck et chéri d’ »amour.