dav

Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions Gery :

Gery, je t’aime et fais tout pour toi depuis le début bien que cela fut difficile au début car je ne comprenais pas certains de tes comportements. C’est pourquoi moi aussi j’ai dû faire des choses que tu n’as pas comprises. Mais saches que je ne te veux aucun mal, que j’aimerais  te faire plus de caresses mais j’ai peur de tes réactions et que je ne t’abandonnerais jamais. Et ne te met pas la pression, tu n’as pas à nous protéger, nous sommes en sécurité; nous voulons juste que tu sois heureux. Si quelquefois je crie ou m’énerve, c’est parce que je ne supporte plus tes aboiements  incessants pour rien (le soir, lors des repas..)

 

QUESTIONS:

 °Pourquoi est-ce que tu deviens agressif le soir?

 ° As-tu peur? es-tu en colère?

 ° Pourquoi tu aboies méchamment quand on te donne à manger et quand tu es dans le coffre de la voiture?

 ° Est ce que tu as mal à quelque part?

Dis-lui merci pour son message et dis-lui que moi aussi je l’aime. Je sais que ce n’est pas toujours facile pour elle, et si elle crie et qu’elle s’énerve c’est parce que mon comportement la stresse beaucoup. J’en suis désolé, je ne le fais pas exprès, je n’arrive tout simplement pas à contrôler, à maîtriser ce trop-plein émotionnel que je ressens, surtout le soir à son retour lorsqu’elle porte des énergies qui ne lui appartiennent pas et qui m’agressent.

Aboyer, grogner, montrer mes dents permet d’exprimer ce trop-plein et me permet de l’évacuer. J’ai conscience que ça les énerve plus qu’autre chose, mais je ne sais pas comment faire pour être plus calme et être normal ;

Mea culpa ce n’est pas de l’ingratitude de ma part et je ne veux pas les surprotéger, j’ai tout simplement peur, peur des choses connues, des choses inconnues, de l’abandon surtout lorsque je suis dans le coffre de la voiture. Peur qu’on m’emmène au refuge, qu’on m’amène et me laisse quelque part, toutes ces craintes sont dues probablement à des vieilles mémoires, et j’ai besoin d’aide pour les effacer.

On m’avait attiré, appelé avec de la viande lorsqu’on m’a mis dans le coffre pour m’emmener loin de chez moi, et ces souvenirs reviennent de temps à autre sans que je puisse rien faire pour les empêcher de ressurgir.
Je n’ai  pas précisément mal quelque part, ce sont des bobos dus à l’âge qui commencent à émerger, rien de bien particulier, je gère.