J’ai rencontré Grise assisse au bord d’une route très fréquentée. Le regard vide, absent, elle regardait les voitures passer les unes derrière les autres. Je me suis approchée, je l’ai appelée doucement par son nom et elle s’est aussitôt retournée vers moi. J’ai vu ses yeux changer d’expression, j’avais l’impression d’y lire une lueur d’espoir. Je me suis présentée et lui ai expliqué que j’avais des messages et des questions de la part de sa gardienne :

Questions: Pourquoi elle est sortie, pourquoi elle a traversé la route? C’était son moment de partir ou c’est un accident malheureux?
Qu’est-ce qui s’est passé cette nuit?

Mes regrets, me demandes de pardon:

J’aurais dû agir plus vite et demander votre aide pour le comportement de Grise et Frijol le dernier chat adopté qui ne s’entendait pas du tout avec Grise. Frijol est un chat arrivé à l’immeuble tout seul, il avait 4 mois. Je l’ai attrapé et il est resté avec nous. Mais il faisait fuir Grise. Et Grise le craignait.
J’ai essayé feliway, rescue pets, ça n’a pas marché. Il y a un an on a failli perdre Grise elle ne revenait pas à la maison et elle était déshydratée quand je l’ai trouvé. Après elle s’est remise et restait longtemps a la maison mais toujours veillant a ne pas croiser Frijol. Je pensais qu’elle allait bien dernièrement, plus apaisé et en confiance; et c’est un choc de la perdre soudainement.
Je pensais qu’elle allait vieillir avec nous. C’est difficile de se faire à l’idée qu’elle n’est plus là, d’un jour à l’autre. Hier elle était encore avec nous je l’ai caressé.

Je regrette ne pas avoir donné plus de temps et attention. Elle était la première et puis en étant famille d’accueil j’ai fini avec trois autres chats. En étant nombreux je donne moins de temps à tous. Et je suis triste de ne pas avoir donné plus à Grise. Elle avait bcp de temps devant elle.

Nous avions adopté Grise avec son frère Mister. C’était en 2010 nous venions tout juste de déménager.  C’est eux qui sont montés dans notre voiture garé sur le parking derrière notre immeuble (ils avaient 4 mois). Quand d’autres chats ont commencé à arriver à la maison, Mister n’a pas supporté. Il est parti. Il est redevenu chat libre. Il a disparu pendant des mois et un jour on l’a revu là où je nourrissais les chats libres par ici. Après il venait de temps en temps. Cela faisait de mois que je ne le voyais pas. ET aujourd’hui cet après-midi en allant nourrir les chats du site (derrière l’immeuble dans le parking) je pensais à Grise, et en face de moi je vois Mister. Aujourd’hui il est passé, le jour où sa sœur est morte. Est-ce une coïncidence?

Si vous pouviez s’il vous plaît voir si elle va bien ?si elle n’est pas perdue de ne pas savoir où elle est? si elle est déjà dans la lumière?

Dites-lui que nous l’aimons tellement et qu’elle laisse un vide dans la maison et autour.
Que son frère est venu au aujourd’hui
Je demande pardon de ne pas fait plus pour elle, pour la protéger (la laissant sortir) et concernant Frijol.

 

Je suis si contente que tu sois là, je craignais de devoir rester longtemps ici, entre deux, en errance entre cette route dangereuse et leur foyer. Je passe beaucoup de temps en lévitation dans ce lieu sinistre, mais je les accompagne aussi dans leur quotidien et leur pompe leur énergie. Mon petit frère aussi est là souvent, il vient me voir et il est bien perturbé parce que je m’accroche à lui et ce n’est pas bon pour lui. Pour mes gardiens non plus et nous avons tous besoin de ton aide, moi pour m’aider à faire le passage et eux pour retrouver la paix dans leur cœur et esprit, et de pouvoir commencer à faire leur travail de deuil.

Je sais que ma mort violente, mon corps mutilé les a beaucoup choqués, et je suis désolée, je suis navrée de leur avoir causé une telle souffrance. J’ai beaucoup de peine à les voir tristes et me pleurer, je leur demande pardon pour le mal que je leur inflige. Ce n’était pas vraiment le moment de partir, c’était un accident, un accident bête et stupide, juste devant chez nous alors que j’aimais vadrouiller dans le quartier et que j’avais l’habitude de m’éloigner de la maison. J’aimais découvrir le quartier, j’aimais me promener comme les chiens, j’étais d’ailleurs la réincarnation d’un de ses chiens (mari) et j’aurais adoré pouvoir l’accompagner dans ses promenades avec les toutous, mais à chaque fois il se dépêchait de me ramasser et me ramenait à la maison. C’était à la fois sage mais aussi frustrant. Je me sentais très attirée par l’environnement et puis j’avais envie de retrouver mon frère qui a disparu lorsque vous avez commencé à adopter d’autres congénères.

Et me concernant, l’arrivée de Frijol m’a extrêmement perturbée. On vous avait choisis avec Mister pour être notre papa et notre maman, nous étions frère et sœur et nous considérions comme vos bébés, vos 2 enfants. On avait chacun notre rôle auprès de vous et l’arrivée des autres a perturbé cet équilibre qu’on avait avec vous. Et puis il était agressif avec moi, il savait que je comptais beaucoup pour toi et que je prenais une grande place dans ton cœur, il se montrait très hostile vis-à-vis de moi. Cela m’a fait fuir, j’avais besoin de m’éloigner, c’était devenu compliqué à gérer.

Mon frère est parti aussi, tous les deux nous avons survécus dès notre naissance aux énormes difficultés que l’on rencontre dans la rue, pas nourris correctement, pas sevrés ni socialisés et nous avions décidé ce jour-là de vous choisir comme parents et avons eu la joie de connaître le plaisir d’être câlinés, choyés, aimés et respectés. L’arrivée des autres nous a fortement angoissés, nous avions peur de ne plus autant compter pour vous et en sommes désolés. Tous les deux nous savons que vous avez un cœur énorme et que vous êtes empreints d’amour et de compassion pour les animaux. De les adopter a été une chance pour eux que Mister et moi avons aussi connu auprès de vous.

Aujourd’hui je regrette de n’avoir réagi comme une grande sœur à l’arrivée des autres compagnons. Mais cela n’a rien à voir avec ma sortie cette nuit-là et mon départ si brutal. J’ai été éblouie par les phares d’un véhicule, et je suis restée plantée au milieu de la route, le choc a été très violent. Je n’ai pas souffert, je me suis aussitôt réfugiée dans mon corps astral et je me suis vue allongée sur le bitume, couverte de sang. Je me suis trainée vers le trottoir, mais je savais que c’était fini pour moi, je savais qu’il m’était impossible de réintégrer mon corps physique et que vous auriez beaucoup de peine à me retrouver dans cet état.

Mea culpa pour la grande souffrance, pour la grande détresse que mon imprudence vous inflige, c’était un accident et je n’ai pas eu de chance, c’était sans retour possible. Attirée par l’eau j’aimais explorer le lieu et j’ai maintenant besoin d’aide pour rejoindre le jardin des animaux. Ici ce n’est plus ma place et tant que je reste là mon frère ne va pas bien et vous non plus. Mes compagnons chiens et chats non plus, et tout redeviendra plus serein et léger après mon passage.

Dis à ma maman que je n’ai rien à lui pardonner, c’est elle qui est dans le juste, elle a beaucoup d’empathie dans son cœur et la met au service de mes congénères, c’est honorable et gratifiant. Qu’elle continue à avoir la foi en elle et en ce qu’elle fait,  j’ai passé des moments merveilleux avec elle. Dis-lui que mon âme perdure et que je lui reviendrai. Nous nous retrouverons, qu’elle en ait la conviction profonde, c’est juste une question de temps. Dis-lui merci aussi de t’avoir envoyée à moi pour m’aider à rejoindre le paradis des animaux. De là-haut je veillerai sur elle et sur eux tous ainsi que mon frère.

Puis elle est venue à côté de moi et ensemble nous avons emprunté un chemin de lumière qui s’est ouvert à nous. Lorsque je me suis arrêtée devant le pont des fleurs, elle m’a dit

Merci, merci à toi, merci à ma maman

Et elle l’a traversé rapidement pour se noyer dans la belle lumière de l’escalier de l’arc en ciel.

Au revoir Grise, paix à ton âme !