Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait que tu répondes à ses questions :

Problème de comportement: 

– Il aboie beaucoup : 

– dans je jardin (quand il voit passer des gens ou qu’ il entend aboyer d’autres chiens)

– envers certaines personnes, les autres chiens, les gens à vélo, en trottinette,…

 – il mordille beaucoup voir mordre et grogne 

– Quand on le caresse

– Quand on  essaie de le faire rentrer (il est dans le jardin )

– Quand on s’amuse avec lui

– Quand il est dans son coussin

 

– il mange n’importe quoi

– les crottes du chat

– les chaussettes

– va dans la poubelle de la salle de bain ou celle de mon fils…

On est obligé de mettre une barrière enfant dans les escaliers

– il mange comme un glouton : gamelle anti glouton

 

Il est castré depuis juillet 2020 car il était très dominant, faisait pipi sur les lits  , tirait les poils du chat, l embêtait souvent , il a pris du poids (800 grammes) malgré que sa ration de croquettes a été diminuée 

Suite à la castration, il se lèche à  l’intérieur des cuisses arrière depuis que la véto l a rasé 

 

Ça lui arrive occasionnellement de faire pipi sur les lits d où la barrière dans les escaliers

 

Quand il rentre de promenade, il tourne en rond  très rapidement sur lui-même et court dans tous les sens

 

J’aimerais qu’il aboie moins car j’ai des problèmes avec mes voisins

Dès qu’ il aboie, je le reprends tout de suite 

L’été c’est vraiment pénible, vu que la porte qui donne sur le jardin est ouverte je suis obligée de le faire taire voir rentrer souvent

J’aimerais qu’ il arrête de mordiller et de mordre

Qu’il arrête d’aboyer sur les gens, les autres chiens, les vélos….

Il a ses têtes  avec les animaux et les gens, il peut aboyer comme être dans l’indifférence voir soumis 

  Il est très possessif envers moi par rapport au chat, si le chat s’assoit à côté de moi, le chien se couche sur moi

 La nuit il dort avec le chat dans la cuisine (je ferme la porte cat le chat nous réveille tôt le matin par ses miaulements incessant), il dort soit dans son coussin ou celui du chat. Je mets la gamelle du chat en hauteur pour qu’il ne mange pas le pâté du chat

 – Pour quelles raisons a t-il ces comportements ?

– Est-il heureux?

– Comment se sent-il?

– A t il des messages à  nous transmettre ?

– Quels liens nous unissent ?

– Quelles sont ses émotions?

– Quelle est sa mission de vie?

– A t il peur ou des peurs?

– Que pense t il?

– Ce qu’ il ressent ?

–  De quoi il a besoin?

– Est ce que sa nourriture lui convient? (Gazs odorants  peu importe la marque de croquettes) j en ai changé souvent

– Pourquoi il est  speed?

– Comment se sent-il avec nous?

– Qu’à t’il vécu à  sa naissance et jusqu’ à  ce qu’ on le récupère ( 2 mois et demi)? 

– A t il était maltraité, mal nourri ou rejeté par sa mère ?

– Comment puis-je l’aider?

 

Bien sûr que je suis heureux et que je me sens bien avec vous. Vous êtes ma famille, tu es ma maman et je ne manque de rien. Quant à mon comportement, mes aboiements, quand je mords, quand je grogne c’est ma manière à moi de m’exprimer, et je ne me rends pas compte que ce n’est pas bien. Je fonctionne ainsi depuis tout petit et c’est devenu naturel pour moi.

De tempérament assez actif, anxieux, possessif et un peu jaloux je peux avoir des réactions que je ne maîtrise pas, que je n’arrive pas à contrôler, j’en suis désolé. Je ne peux pas invoquer des maltraitances ou des rejets pendant les premières semaines de ma vie, ou alors c’est si profondément ancré que je ne m’en souviens pas. Je n’ai pas été malheureux, ma maman s’est bien occupée de moi et nos caractères étaient identiques.

Je suis petit de par ma taille, mais grand de par ma personnalité. J’ai besoin de dominer, de faire la loi pour me faire respecter. Lorsque j’aboie c’est pour leur montrer que je suis là et que je suis le plus fort. Lorsque je mords ou que je grogne c’est pour vous montrer que c’est moi qui mène et que je suis le chef, et quand je mange n’importe quoi et que je fais des bêtises, encore une fois je n’y peux rien, c’est plus fort que moi. Ce sont des pulsions qui sont fortement ancrée et je ne peux pas les contrôler (problèmes d’éducation).

J’ai besoin de beaucoup plus de stimuli et j’aimerais bien qu’on m’aide à me calmer. Je ressens votre stress et cela en rajoute au mien. Ce ne sont pas des peurs, ce sont plutôt des angoisses que je ressens au sein de la maison et que j’essaie d’évacuer par les aboiements, les grognements, les mordillements ou par toute autre bêtise. Et lorsque je ne mange pas c’est plus par peur, et c’est mieux pour moi de les évacuer par mon hyper activité qu’en étant soumis ce qui me traumatiserait.

Désolé de vous causer autant de soucis, j’aimerais moi aussi me sentir plus calme, plus canalisé et relié aux énergies de la terre. La nourriture me convient mais ne me suffit pas, je préfère les croquettes du chat, elles sont beaucoup plus appétentes, et puis manger, me remplir le ventre me calme aussi.

Je ne peux pas vraiment vous expliquer pour quelle raison je suis si speed, il y en a probablement plusieurs, l’éducation, mon tempérament et aussi un peu vos réactions, vos manières de vivre. Ici ce n’est pas non plus un long fleuve tranquille, et je suis aussi obligé de m’adapter à vous.

Il croit que je suis son chien, mais c’est à toi que je suis relié. C’est toi ma gardienne et depuis tout petit il y a maldonne, je l’aime comme mon grand frère et je l’accompagne tant que je peux, mais ma mission c’est auprès de toi que je l’ai. C’est toi ma maman et je suis là, même si je suis ton petit garçon, pour veiller sur toi et t’accompagner sur ton chemin. Pas si simple tous les jours non plus, tu accumules aussi beaucoup de stress à devoir tout gérer, et tu ne penses pas assez à toi. Tu ne vis pas dans le moment présent, dans le ici et maintenant,  cela te déstabilise et te crée des angoisses et des émotions parfois difficiles à canaliser.

Je t’aime ma petite maman et je regrette de te créer autant de tracas, mais hormis mon tempérament hyperactif, je suis un peu le miroir et je dirais même le miroir de toute la famille. Un peu lourd parfois à porter sur mes épaules, je suis un petit gabarit malgré mon caractère fort.

Ce dont j’ai besoin en tout premier c’est d’être reconnu pour ce que je suis, que tu me dises que tu sais que je suis ton chien et cela en âme et conscience. Tu le sais, mais cela te pose problème vis-à-vis de Logan, mais la situation se doit d’être claire dans vos esprits. Cela n’enlève en rien l’affection et l’amour que je lui porte, mais ça change tout dans l’ordre des choses, chacun doit trouver sa vraie place dans le foyer. Ce n’est pas complètement mon cas, car plus mon frère grandit et plus tu as toi ma petite maman, besoin de me materner car tu sens bien que tu dois le laisser devenir indépendant. Difficile pour une maman de lâcher prise et surtout de savoir à partir de quand il faut lâcher prise…

Je vais essayer de mon côté de faire des efforts, je dis bien essayer car je ne sais à vrai dire pas comme faire, je me sens un peu perdu, je vais essayer de me calmer si l’on peut m’aider, et je vais aussi essayer d’être moins possessif et jaloux du chat. Pardon ce n’est pas un sentiment très noble que d’être jaloux, c’est un sentiment d’humain, mais comme vous nous familiarisez comme vos enfants, on réagit comme tels.

Ce que je peux te dire c’est que je suis heureux, c’est juste un peu le bordel dans ma tête et mon comportement vous l’exprime par mes attitudes très gênantes et déplaisantes. Mea culpa.