width=Ta gardienne aimerait te transmettre un message et te poser quelques questions :

Gustave, qui a 2 ans et 3 mois, est de plus en plus agressif avec les personnes étrangères, il feule. Avec moi ça va, mais dès qu’il est contrarié il feule aussi sur moi et parfois m’attaque au niveau des mollets. Je suis parfois obligée de le confier à une amie quand je dois m’absenter plus de deux jours et il est très agressif. Quand je peux je demande à quelqu’un de dormir chez moi et c’est un peu mieux.

Pourquoi a t-il ce comportement agressif parfois et soudain ? Qu’est ce qu’il n’aime pas ? A-t-il peur que je l’abandonne ? Je vis avec Gus et mon fils Marin de 15 mois, ils sont tout pour moi. J’aimerais qu’il comprenne que lorsque je le laisse c’est parce que je ne peux faire autrement et que je sais qu’il sera malheureux avec les trajets ou le lieu où on ira.

Je voudrais qu’il sache que depuis qu’il est avec moi ma vie a changé en positif, il était toujours là quand je me sentais seule et quand j’ai été enceinte seule. J’aime quand je le vois être complice avec mon fils.

Comment enlever son angoisse, ses peurs et qu’il soit en confiance avec nous et les personnes de mon entourage.

Je suis désolé de te causer des tracas, et surtout de parfois réagir si brutalement. Tu es ma maman aussi, j’ai été ton premier garçon et je me dois de te protéger et de veiller sur toi et mon petit frère. Vous avez besoin de moi pour vous nettoyer énergétiquement ainsi que le lieu d’habitation. Ici il règne, comme partout, des bonnes mais aussi de mauvaises énergies et mon rôle est de les transmuter. Cela est parfois difficile et me fait porter des choses qui ne m’appartiennent pas. La réaction peut être violente et je te demande pardon, mais le stress et l’angoisse que tu ressens parfois et que tu as surtout comme avant l’arrivée du petit, je les ressens aussi. Lorsque c’est trop, je réagi mal, mais cela me permet d’évacuer ce trop-plein.

Je sais que tu m’aimes, je suis relié à toi et que tu ne m’abandonnes pas lorsque tu pars, mais je n’aime pas rester seul,  j’ai peur pour vous dès lors que vous partez, je préfère qu’on soit tous les 3 réunis et que je peux avoir un œil sur vous.

C’est bien Gustave, c’est tout à ton honneur d’être le protecteur de la famille, mais cela ne doit pas te prendre toute ton énergie et provoquer l’effet inverse lorsque tu en fais de trop.

Je dois aussi te prévenir que ta gardienne part avec ton petit frère vendredi pendant 2 semaines à la Réunion, pour le présenter à sa famille paternelle et que 2 amies Chris et Nolwenn viendront habiter avec toi pour te garder et s’occuper de toi. Elles sont douces et aimantes, tu seras en sécurité avec elles et tu ne dois pas feuler ou les attaquer. Tu ne dois pas angoisser, ta gardienne pensera tous les jours à toi, elle ne t’abandonne pas, elle ne peut pas t’emmener, le voyage, l’avion tout serait trop compliqué.

Je suis déjà au courant qu’ils vont partir, je l’ai capté depuis quelque temps et cela m’angoisse aussi car je ressens aussi son inquiétude à elle. Elle a peur de faire ce voyage même si elle sait que c’est nécessaire pour mon petit frère de connaître sa famille, et moi je vais me sentir bien seul, ils vont me manquer.

Ça passera vite, le tout étant de faire un petit effort avec les 2 personnes qui vont prendre soin de toi.

Dis-lui que j’ai compris le message.