GYSMOGysmo, ta gardienne me dit qu’elle te trouve très triste et que tu sembles vraiment avoir perdu ta joie de vivre. Comment te sens-tu ?

Beaucoup mieux depuis que Gypsie est partie rejoindre le paradis des chats. Même si son absence me peine encore, je sais qu’elle est bien maintenant et qu’elle pourra, lorsqu’elle sera prête, préparer son retour.

Oui et je dois te dire de la part de ta gardienne, que si elle souhaite revenir chez eux, ils seront heureux de son retour même si Lancelot est là, cela ne changera rien. Ils sont prêts à prendre un 3e chat et tu ne dois pas t’inquiéter pour cela.

Si quand même un peu. Cette tornade s’accapare tout et prend toute la place. Il a marqué son territoire partout et je ne me sens plus trop chez moi. Pour Gypsie ça posera un problème, car elle n’est pas aussi souple que moi.

Tu trouves que tu es souple Gysmo ?

Oui, je suis très tolérant et préfère me mettre en arrière plutôt que de créer des conflits.

C’est ce que ta gardienne me dit, elle pense que tu ne t’affirmes pas assez, que tu es trop effacé, et que ça te rend triste et déprimé.

C’est mon caractère, j’aime l’harmonie et j’aime ce petit chat, il est très amusant et j’ai envie de jouer avec lui, même si sa présence « partout » me gêne et me pèse un peu. C’est déroutant, mais je crois que je n’ai pas le choix, il va falloir faire avec.

Tes gardiens t’aiment et ne souhaitent que ton bonheur. Que peuvent-ils faire pour que tu sois à nouveau heureux ?

Mais je ne suis pas malheureux, je me sens juste un peu moins libre de circuler et vaquer à mes occupations. Je l’observe et même si j’accepte sans difficulté sa présence, je suis sur le qui-vive. Je sais qu’il essaye de prendre ma place et ça ne me rend pas fou de joie.

As-tu une mission auprès de tes ou l’un de tes gardiens ?

Oui, je suis plus du type « timbre-poste », mais depuis que Gypsie est partie, je dois plus m’occuper des énergies du lieu et ce travail me perturbe parfois. Or il y circule encore des énergies négatives, je les crains et j’ai peur de mal remplir ma nouvelle mission.

Ne t’inquiètes pas Gysmo, tes gardiens en sont conscients, et savent ce qu’il faut faire pour t’aider et soulager ton travail. Pour eux il est important que tu sois de nouveau le chat câlin et joueur qui manifeste sa joie de vivre. C’est pour eux le plus important, et pour le reste, ils savent comment faire pour s’en débarrasser. Ce qui compte c’est que tu retrouves ta place, que tu montres à Lancelot que tu l’acceptes, que tu joues avec lui, mais sans lui céder ta place. Pour cela, tu dois t’affirmer plus, pour lui faire comprendre.

Pas si simple…