Ta gardienne me charge de messages pour toi et aimerait que tu répondes à ses questions :
A l’heure actuelle nous sommes dans une impasse j’aimerais savoir ce qui a provoqué ce blocage.
A t il des douleurs est-il tracassé ne veut-il pas travailler avec moi je ne sais pas j’ai changé ma façon d’être avec lui depuis la dernière fois lorsque je suis avec lui je pose le téléphone etc je ne suis qu’avec lui je suis vraiment bloquée et lui aussi si vous pouviez nous aider ce serait super car ça devient dangereux pour lui et urgent pour moi
Dis-lui merci pour ce compliment qui me va droit au cœur. Moi aussi je suis fier d’elle et je l’aime. Elle sait y faire et arrive petit à petit à gagner ma confiance. Ce n’était pas facile pour moi qui me suis senti utilisé et laissé pour compte lorsque j’ai commencé à avoir des problèmes aux pattes. Cela m’a créé beaucoup de stress et d’angoisse et je ressens toujours encore des douleurs dans mon ventre et mon tube digestif. Les maux dans mes sabots se sont bien atténués, mais ce n’est pas ça tous les jours non plus. Ce qui me tracasse malgré la confiance que je trouve en elle chaque jour un peu plus, c’est de voir qu’elle veut avancer, que ça ne va pas assez vite pour elle et cette impatience me crée des stimuli négatifs.
Cela me rappelle encore des mémoires et au lieu de me booster, me crée des blocages. Et là c’est terrible, les souvenirs reviennent, quand l’on pensait très fortement et me disait : Tu ne sers à rien, tu es juste bon pour être mis à la retraite, et j’ai peur de l’abandon. J’ai peur qu’elle se lasse de moi, de mes manques d’activité, de réactivité, et je me ferme, je me renferme sur moi-même et là c’est fini, plus moyen d’en tirer quelque chose. Je ne le fais pas exprès, ce n’est absolument pas de l’ingratitude de ma part, au contraire, c’est difficile pour moi, je suis comme figé, ankylosé et c’est perturbant aussi bien pour moi que pour elle.
Je n’ai pas encore trouvé un équilibre dans notre relation même si la coopération se passe plutôt bien, j’aimerais pouvoir profiter plus des balades, me promener, que de faire un travail avec elle. Je me sens bien mieux et j’arrive petit à petit à gérer mes angoisses et profiter du pré et être moins sur le qui-vive avec mes compagnons. Chaque jour qui passe est une nouvelle épreuve, mais aussi une nouvelle réussite pour moi.
Dis-lui que je suis bien dans l’écurie, je m’y sens bien et je suis heureux et fier de l’accompagner, mais j’ai besoin d’un peu plus de temps pour me permettre de canaliser mes énergies, et que mon état d’être retrouve l’envie et le peps d’évoluer favorablement comme elle le souhaite. Je ne veux pas me mettre en danger et elle encore moins.
Haléo cheval 4 ans, blocages pendant le travailchristiane2021-06-28T11:39:22+01:00