width=Hessy, on me dit que tu ne vas pas bien et que tu ne manges pas. Pourquoi ?

Je me sens très triste et désabusée. J’ai peur, j’ai du stress et me sens très angoissée.

Pourquoi ?

Mon gardien l’est, il ne va pas bien, encore moins bien que moi et se pose des questions existentielles concernant sa vie, son quotidien et je fais partie de ses réflexions. J’ai peur qu’il m’abandonne, j’ai déjà vécu l’abandon et j’en garde encore de très mauvais souvenirs.

Nous sommes partis de chez nous, j’ai été séparée de tous, de mes compagnons, c’est difficile pour moi et maintenant je crains que ce soit mon gardien qui m’abandonne aussi.

Dis-lui que je l’aime et ne souhaite pas être séparée de lui. Je veux l’aider dans cette période difficile pour avancer sur son chemin et reconstruire sa vie, mais pour cela il doit être en accord avec lui-même. Il doit prendre conscience que de me ramener dans un refuge ou me chercher un nouveau maître n’arrangera en rien ses problèmes et encore moins mes peurs et mon stress. Au contraire cela ne fera qu’empirer la situation car il se décharge de ses responsabilités vis-à-vis de moi et aggravera son mal-être.

Dis-lui de faire un travail sur lui afin qu’il accepte et prenne conscience que même difficiles, certaines étapes de la vie doivent être vécues afin d’aller mieux après. Il ne tient qu’à lui pour faire ce travail et lorsqu’il ira mieux, j’irai mieux aussi.