Sa jeune gardienne m’a soumis toute une liste de questions et m’a parlé de son problème digestif. Icare tiquait à l’air, ce qui veut dire avalait de l’air et n’ingérait pas correctement les aliments.

Sa gardienne souhaitait savoir s’il aime apprendre de nouvelles choses ? S’il aime sauter ? S’il a peur des barres hautes en obstacle ? S’il veut refaire des concours de sauts d’obstacles ? S’il préfère la selle lorsqu’elle est dégarottée ? S’il aime ce qu’elle lui fait faire ? S’il est heureux ?

Ses réponses :

26.IcareJ’ai besoin de beaucoup d’activités, j’ai tout le temps envie d’apprendre de nouvelles choses car je m’ennuie très vite, j’aime sauter mais je sens souvent une gêne, un pincement dans l’arrière train, c’est pas très agréable et j’appréhende un peu. J’ai peur des barres hautes, je crains d’accrocher avec mes pattes arrières et ça crée une tension dans l’arrière train qui me fait mal. Ca me stresse aussi, j’ai peur de la faire tomber si j’accroche. Je n’ai absolument pas envie de refaire des concours de sauts d’obstacles. J’ai trouvé un équilibre et ça ne me manque pas et pour tout lui dire, je n’aimais pas…

Lorsque ma selle est dégarottée, je me sens plus libre et ça me donne des ailes. J’aime ce qu’on me fait faire mais les barres d’obstacles c’est vraiment pas nécessaire. J’ai retrouvé un équilibre, je me sens en totale fusion avec ma gardienne et je n’ai plus envie d’être obligé de prouver que je suis capable de faire des performances. Elle doit m’accepter comme je suis et si elle veut remporter des challenges, qu’ils soient d’ordre professionnels. Moi je lui apporte l’équilibre dont elle a besoin pour se débarrasser de son stress et ses angoisses.

Je suis très heureux et je l’aime plus que tout. Elle m’a sauvé d’une retraite misérable et m’a permis de me reconstruire. Lorsqu’on fait des concours on est exploité et à un moment ou un autre le rapport entre l’homme et le cheval bascule. L’harmonie, n’existe plus lorsqu’on sent que l’homme est intéressé par les performances, l’envie de gagner la compétition coûte que coûte. Ce n’est plus de l’amour inconditionnel qu’on lui apporte, cela développe son intérêt. Avec ma gardienne actuelle, c’est très fusionnel et parfois je sens qu’elle a envie de me pousser un peu plus mais c’est pour me faire plaisir.

Elle est heureuse, je le sens et vice versa. Je m’amuse beaucoup avec elle et je suis très espiègle. Elle rigole et j’en suis heureux, c’est magique…

J’ai pratiqué un coning naturel de guérison et recommandé un traitement homéopathique de 2 mois pour ses problèmes digestifs. Après ces 2 mois lorsque j’ai demandé à Icare s’il avait moins mal au ventre ?

Oui je vais bien. Je ne ressens pratiquement plus de brûlures qui remontent dans la gorge, c’est tout de même plus confortable.