width=Tes gardiens me chargent de te donner des messages et de te poser quelques questions :

Adopté le 30 décembre 2018 à la fondation 30 millions d’amis suite à une saisie mouvementée d’environ 140 chiens.

Sa peur de la voiture est-elle liée ? Que dois-je faire pour l’aider?

Nous avons retrouvé son frère  Oslo et un autre chien du même sauvetage zeus qu’il a rencontré en juillet et le week-end dernier.

Il paraissait heureux, l’était-il? 

Transmettez lui que nous l’aimons infiniment et que nous ne n’abandonneront jamais, que essaierons de continuer à communiquer avec lui pour le comprendre et répondre au mieux à ses besoins afin qu’il soit heureux.

Dis-leur merci pour la grande et immense empathie qu’ils ont pour moi. Moi aussi je les aime et je sais que je suis tombé dans une bonne famille. J’ai eu beaucoup de chance, car j’ai eu très peur. Tout petit on m’a cherché et emmené dans ce refuge et je garde encore en mémoire le stress et l’angoisse que J’ai ressenti pour moi et tous mes congénères. Pourtant on s’est bien occupé de moi au refuge et J’ai eu à manger à ma faim, mais la voiture me pose problème malgré tout. Je sais que ce ne sont que des mauvais souvenirs, mais c’est toujours encore présent dans ma tête et difficile de l’oublier.

Cela n’a rien à voir avec vous rassurez-vous, ici je me sens bien, je me sens chez moi et je suis heureux. Vous me respectez et me considérez comme votre garçon et cela me remplit de bonheur. Et puis d’avoir retrouvé mes compagnons, oui cela m’a fait très plaisir. J’étais content et eux aussi et tous les 3 nous nous sommes dit que nous avions beaucoup de chance.

Tes gardiens vont te laisser à la clinique vétérinaire demain Inouk pour qu’il répare ton épaule, mais tu ne sois en aucun cas être inquiet, ils ne t’abandonnent pas et reviendront te chercher. Il faudra aussi que tu mettes un peu du tien pour la période de consolidation, car tu seras très limité dans tes mouvements et ne pourra hélas pas, pendant quelques temps avoir une vie de chien qui court, qui saute, qui joue normalement. Ce ne sera pas très long, c’est juste une étape difficile à passer, mais ça passera, rassure-toi.

Je sais, j’ai bien compris ce qui se tramait et cela m’inquiète quand même, je crois que je ne comprends pas bien ce qui m’attend, mais je te remercie, je les remercie d’avoir eu la bienveillance de me l’expliquer. C’est si bon de se sentir aimé et je me sens bien trop jeune pour souffrir de bobos de vieux chien.

Qui est ton gardien, peux-tu me dire à qui tu es relié ?

Ma maman Marie-Dominique.