width=IONA, j’ai un message à te transmettre de la part de tes gardiens :

Nous voudrions lui demander où elle a vraiment mal, la rassurer que je vais beaucoup mieux et lui demander de ne plus sauter comme elle le fait. Que nous sommes très, très heureux de la voir et que nous préférerions lui faire calmement un bisou sur le museau et des papouilles pour lui dire bonjour. Que si elle arrête de sauter, elle n’aura plus de problème de dos. De plus qu’il ne faut pas courir comme une folle, sur son terrain pentu et d’essayer de terroriser les passants sur la route qui n’est pas chez elle. Que nous l’aimons très très fort, souhaitons son bonheur et si elle a aussi un message à nous transmettre?

Moi aussi je les aime très fort et suis très heureuse avec eux. C’est elle ma gardienne, ma maman et c’est vrai que j’ai beaucoup souffert de son absence, elle me manquait terriblement, mais mon mal de dos n’a rien à voir avec elle. C’est plus mon gabarit qui pose problème, je suis une grande chienne, ce sont mes lombaires et mon train arrière qui sont en souffrance.

Je sais que je dois me calmer, mais c’est difficile pour moi, je suis très contente de les voir à leur retour, et je leur manifeste ma joie. Et puis j’ai du punch, j’ai besoin de courir et de me dépenser, je ne veux pas faire peur aux passants, je veux juste leur signaler ma présence et leur faire comprendre qu’ici c’est chez nous.

Je suis jeune et pleine de fougue et c’est plutôt difficile de freiner les élans et de canaliser les énergies. Je suis d’un tempérament hyperactif et j’ai du mal à canaliser mes énergies, même si je ressens parfois des douleurs très vives et ankylosantes. Je vais essayer de faire un effort pour calmer mes ardeurs, mais je suis avant tout une chienne heureuse et contente de le leur montrer.