width=Tes gardiens me chargent de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :

Voici les questions que je souhaite lui poser :

  – Comment a-t-elle vécu l’arrivée du premier chat puis les arrivées suivantes ?

  – Est-ce qu’il y a quelque chose que l’on puisse faire qui pourrait arranger la situation ?

  – Est-ce qu’elle nous aime toujours autant ? 

  – Pourquoi part-elle au bout de 5 minutes, peu de temps après avoir mangé ? 

  – Souhaite-t-elle que l’on intervienne auprès des autres pour leur signifier de la laisser tranquille ou doit-on laisser faire naturellement ?

 Voici les messages que nous souhaitons lui transmettre :

   – Le fait que nous l’aimons tous les deux toujours autant et que rien ne changera jamais ça. 

  – Lui dire que la voir comme ça nous fait de la peine. 

  – Lui expliquer que les autres chats (New, Sweety, Rainbow et REM (les deux chatons) ne lui veulent pas de mal et qu’il ne faut pas qu’elle ait peur d’eux. 

  – Lui dire que dès que possible nous allons lui faire un beau jardin pour qu’elle puisse y rester sans aller trop loin.

  – Lui dire de faire attention à la route !

  – Lui dire que nous aimons beaucoup les moments quand elle est près de nous sur la table basse et le canapé (et que c’est la seule qui a le droit de monter sur la table basse). 

Dis-leur merci pour leur message qui me rassure beaucoup. Je suis de tempérament assez possessif, assez exclusif et de voir arriver tous ces congénères me pose un gros problème. Je suis relié à mon gardien, il est mon papa et je me considère comme son bébé, comme sa fille et voilà que la fratrie s’agrandie de jour en jour, et arrivent d’autres petits, des bébés aussi et moi je ne me sens plus à ma place, j’ai peur de perdre ma place.

Je ressens l’arrivée de chaque nouveau compagnon comme une agression et cela me crée du stress et des angoisses. Oui je les aime toujours autant, et je sais qu’ils m’aiment et que j’ai mon endroit privilégié au salon, mais j’ai beaucoup, beaucoup de mal à accepter leur présence. Mea culpa, j’avais l’habitude de nettoyer le lieu et les personnes, et maintenant(t avec tous ces compagnons, nous avons tous un peu de mal à trouver chacun notre place et cela perturbe énormément l’équilibre.

De pouvoir sortir et me ressourcer avec les énergies de la terre me fait du bien et je sais que je dois faire attention à la route, elle peut être dangereuse. J’ai un peu plus de mal à rester à l’intérieur, à m’adapter à ce nouveau lieu, à ces nouvelles énergies, et tous ces compagnons me perturbent beaucoup et génèrent de l’anxiété. Je mange et je retourne dans le jardin où c’est plus simple pour moi.

Comment voulez-vous intervenir pour qu’ils me laissent tranquille ? Difficile de jouer aux gendarmes, ils savent que leur présence m’importune, mais pour eux c’est normal et je sais que plus ils sentent que j’ai peur d’eux, plus ils sont attirés par moi. Et puis vous n’êtes pas toujours là pour les surveiller et veiller à mon confort. Je vais essayer de faire un effort pour les tolérer un peu plus, mais il serait bien aussi, et cela vous pourriez le faire, de faire venir quelqu’un qui se charge de nettoyer la maison, car les énergies qui y règnent ne sont pas top. Cela aussi m’indispose et m’oblige à sortir pour m’auto-nettoyer.