Comment vas-tu ?
C’est important ?
Oui, ta gardienne me le demande et aimerait savoir ce qu’elle doit améliorer dans son comportement.
Jackpot me regarde d’un air étonné et me dit « Elle t’a vraiment demandé de me poser cette question ? Cette question est étrange car elle sait très bien ce que je voudrais qu’elle fasse. »
A ce moment Jackpot ne semble pas convaincu et je sens qu’il se demande si je dis vrai. Je ressens très fort qu’il pense que c’est une plaisanterie, il prend un air méfiant et s’éloigne. Le contact n’est pas facile, il se ferme et je m’assois par terre espérant qu’il va s’arrêter aussi. Je lui envoie de l’amour et un beau rayon de lumière. Il s’arrête, se retourne et revient vers moi en courant. J’ai gagné sa confiance, il a reçu cette belle pensée d’amour et vient maintenant s’assoir à mes côtés. Je lui explique que sa gardienne est vraiment navrée, qu’il peut lui faire confiance, qu’elle sera toujours là pour lui et qu’elle a beaucoup d’amour à lui apporter.
Je sais qu’elle m’aime et qu’elle m’est très attachée, mais à chaque fois qu’elle part, elle me place dans une cage, où je me sens seul et abandonné. Je le ressens comme une punition car c’est long et inconfortable.
Ta gardienne m’explique qu’elle a peur que tu fasses des dégâts dans l’appartement lorsqu’elle part travailler pour gagner de quoi vous nourrir et vous soigner.
Oui je comprends, mais pour moi c’est une punition, elle me met en cage et je suis malheureux. J’aboie et je pleure. Dis-lui que je l’aime et qu’elle doit avoir confiance, on ne peut pas tout diriger, tout maîtriser dans la vie même si on a été échaudé. Il faut qu’elle apprenne à se faire confiance et à ouvrir son cœur pour de nouvelles aventures. M’enfermer dans cette cage c’est comme si à chaque fois elle y enfermait son cœur. M’y enfermer, c’est aussi très inconsciemment la certitude pour elle que je serai là à son retour. Il est temps qu’elle en prenne conscience et qu’elle accepte de prendre des risques. La vie est ce qu’elle est, et même si elle nous fait souffrir, il ne faut pas s’entourer d’une carapace pour se protéger. Me mettre constamment dans cette cage pour éviter les dégâts matériels me rend encore plus dépendant d’elle. Cela me fait peur et elle est co-dépendante de cette situation.
Jackpot chien 10 mois aboie et pleure pendant l’absence de sa gardienneaurelien2021-06-04T14:57:33+01:00