JadeJade, ta gardienne me demande de te transmettre le message suivant « Ma pépette d’amour je t’aime. Je suis là pour toi et pour m’occuper de toi. Je sais que je te néglige à cause des chatons, mais je te promets que tout rentrera dans l’ordre quand ils seront partis. Je suis tellement heureuse de te voir jouer et courir dans le jardin. Tu es belle. J’aime nos câlins dans le lit le soir ou le matin, cela me manque. Tout le monde a sa place dans la chambre, je suis contente que vous dormiez toutes les 3 avec nous. Joli coeur n’est pas méchante, elle a peur de toi et je suis triste. Je vous aime toutes les 3. Quant au méchant chat, nous le ferons fuir encore et encore. Il faut que tu me laisses t’examiner pour voir si tu as des blessures sur ton corps. Je ne veux que ton bien, te protéger et te soigner si tu as mal.

Oui, je sais qu’elle m’aime et moi je l’aime aussi, mais je suis perturbée et contrariée et j’ai peur.

Pourquoi ?

L’arrivée de Joli Cœur, mais aussi ce chat qui vient m’agresser chez moi.

Tu ne dois pas le craindre, ils le chasseront jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il ne doit plus revenir, et cela ne doit pas te traumatiser. Et Joli Cœur ? pourquoi son arrivée te perturbe t-elle ?

Parce qu’elle est jolie et que j’ai peur qu’elle prenne ma place.

Tu n’as pas besoin d’avoir peur Jade, ta gardienne t’aime et Joli Cœur ne pourra pas prendre ta place dans son cœur. Elle dit qu’elle n’est pas méchante et ça la rend triste qu’elle ait peur de toi.

Oui je sais, je suis désolée, mais je me sens angoissée et stressée, et cela me rend agressive vis à vis d’elle.

Ta gardienne me dit aussi qu’elle pense te faire faire une seule et unique portée, te sens-tu prête ? Elle pense que tu seras une excellente maman, mais si tu ne veux pas, dis-le, ce n’est pas un problème. Tu as tout son amour, quoiqu’il arrive et elle aimerait à nouveau vos câlins complices dans la chambre.

Non je ne suis pas prête même si je suis en chaleur. J’ai peur des mâles et je ne veux pas qu’on m’approche, et puis avoir des petits qu’on garde aussi ? Ce n’est pas confortable tous ces congénères, je ne me sens plus chez moi. A-t-elle besoin d’une chatterie pour être heureuse ? N’arrive-t-elle pas à trouver un équilibre sans cet élevage ? Elle fait un transfert, et du coup n’arrive pas à les vendre.

Jade, je dois aussi te dire que tu es en danger en dehors du jardin, et tu ne dois donc pas en sortir ni provoquer Joli Cœur pour qu’elle se sauve. Elle a confiance en vous, mais s’il vous arrivait malheur, elle en serait catastrophée.

Oui, je sais, je suis navrée de lui créer autant de soucis et je le regrette.

Joli Coeur chatte 2 ans a peur de l’autre chatte