Jaïla1Jaila, ton éducation pose beaucoup de problèmes et Charline me demande de communiquer avec toi. Est-ce elle ta gardienne ou un autre membre de la famille ?

Oui c‘est à elle que je suis reliée, c’est elle que je dois protéger.

Protéger ? Mais elle me dit que tu manges et détruis toutes ses affaires et toi tu dis que tu dois la protéger ?

C’est elle que j’ai choisie comme ma gardienne, c’est elle que je voulais retrouver.

Es-tu la réincarnation d’Enzo ?

Oui et mon retour n’est pas facile, je me sens peureuse et angoissée, et j’ai un peu de mal à trouver ma place dans la famille. Mais c’est elle que je voulais retrouver.

Justement elle voudrait savoir pourquoi tu as peur et pourquoi tu angoisses ? Pourquoi tu manges et détruis ses affaires ? Pourquoi tu es nerveuse et tu attaques dehors ? Pourquoi les motos ou vélos te font peur ?

Je ne sais pas pourquoi j’ai peur, j’ai peur c’est tout, je ne peux pas l’expliquer, c’est depuis que je suis née (socialisation). C’est stressant et perturbant d’être confrontée  tous les jours à ces situations.

C’est ce qui te pousse à être agressive avec tes congénères ?

Je la protège, je la veux pour moi toute seule, il ne faut pas qu’on s’approche trop d’elle.

Jaila, ce n’est pas de la protection, c’est ce qu’on appelle de la surprotection et c’est synonyme de possessivité et de jalousie. Tu sembles considérer qu’elle t’appartient, tu as peur qu’on s’approche trop d’elle et en même temps tu manges et détruis ses affaires, ce n’est pas un peu paradoxal ton comportement? Tu devrais plutôt protéger ses affaires.

Elle ne m’a pas reconnue, elle ne m’a pas acceptée, alors que moi je me sens très dépendante d’elle et cela me pose des problèmes. Je suis perturbée parce que je n’arrive pas à trouver ma vraie place auprès d’elle et j’ai peur pour un tas de raison depuis toute petite, et je n’y peux rien. C’est un mal être pour moi aussi.

Emma aimerait savoir aussi pourquoi tu ne dors pas avec elle ?

Mais parce que ma place n’est pas auprès d’elle. Si elle souhaite un compagnon, elle n’a qu’à en adopter un…

Charline aimerait aussi savoir si tu serais prête à être maman et d’avoir des bébés avec Teddy, l’autre chien de la maison. Aimerais-tu avoir des petits à toi Jaila ?

Non pas vraiment, comment pourrais-je les éduquer ? Moi-même je n’ai pas trouvé ma place et je ne me sens moi-même pas sûre de moi et si peureuse et dépendante de tout.

Plus tard ?

Peut-être… Dis-lui que je l’aime et que j’ai surtout besoin qu’elle me rassure, qu’elle conscientise et accepte d’être ma gardienne en toute responsabilité.