width=Ta gardienne me charge d’un message pour toi Java :

J’ai totalement confiance en elle pour moi et je l’aime de tout mon cœur mais j’ai peur de ses réactions avec les autres humains et animaux. Elle est imprévisible et attaque facilement. Je la sens stressée pour énormément de situations et c’est pourquoi je suis mal à l’aise face aux situations imprévues.

Plutôt que d’être agressive envers certains humains et animaux, ne pourrait-elle pas simplement les ignorer?
Mes questions sont:Pourquoi est-elle si agressive avec les chiens? Est-ce de la peur ou de la haine?
Quels sont ses sentiments? A-t-elle des choses à me communiquer?

Je suis désolée, je lui cause beaucoup de tracas et je comprends que mon comportement ne soit pas tolérable, mais c’est plus fort que moi. C’est impulsif et je n’y peux rien, je panique lorsqu’on s’approche trop d’elle et je ne contrôle plus rien.

Pour quelles raisons es-tu si agressive avec les autres chiens ? Est-ce dû à ton passé  ou parce que tu ne les aimes pas ? Ou par peur ou par haine ?

Tu es ma gardienne d’amour, ma maman et je suis ta petite fille. Certes c’est toi qui tiens les rennes et qui doit gérer la situation, mais moi, malgré que je sois si petite, je me dois de te protéger.

Oui j’ai peur qu’on te fasse du mal lorsqu’on s’approche de toi et j’ai aussi peur que quelqu’un d’autre puisse prendre ma place.

N’es-tu pas un peu trop possessive Java ?

Oui peut-être, mais c’est normal, je l’aime et ne veux pas la partager. C’est juste que mon tempérament est un peu possessif, mais j’ai trop peur de perdre ma place, car ma mission consiste à la protéger. La protéger contre elle mais aussi contre autrui (chiens et humains).

Elle est encore bien immature dans bien des domaines et je dois veiller sur elle. Je suis un peu son chien de garde en quelque sorte, et je ne fais que mon travail.

Je lui transmettrai tes messages Java, peut-être pourrais-tu tout de même faire un effort afin d’être plus tolérante, plus souple, moins agressive et que vous puissiez retourner en randonnée ?

Je vais essayer, mais ce sera difficile car complètement inné, je ne réfléchis pas, c’est l’instinct qui domine, l’instinct est dominé par la peur qu’on lui fasse du mal, par la peur qu’on prenne ma place si le travail que j’accomplis est mal fait.

Je ne crois pas Java qu’on te demande là-haut d’être agressive pour remplir ta mission, bien au contraire.

Peut-être que je manque de confiance en moi alors (tout comme elle d’ailleurs) et que je dois le travailler pour être moins sur le qui-vive mais elle a besoin qu’on la protège, j’ai été envoyé pour ça.

Dis-lui que lorsqu’elle aura confiance en elle et en la vie, je serai moins méfiante aussi.