Ta gardienne me demande de te transmettre des messages et aimerait te poser quelques questions Kali :

J’ai rencontré Kali en janv 2019 dans une rue à Marrakech. Elle était très sauvage et très peureuse. Après 8 mois où je lui apportais à manger et à boire, je lui ai proposé de venir vivre chez moi. Elle a accepté. 

Elle s est sociabilisée, a retrouvé confiance, aime les câlins. 

Le 3 janvier 2023, Kali ne revient pas de sa promenade quotidienne. Je la cherche pendant 10 jours, mais rien. Le 17 janvier, une amie arrive de Nouvelle Calédonie visiter le Maroc. Le 18 au soir, Kali revient. En ouvrant le portail, elle est là, à attendre qu’ on ouvre. Elle est très mal en point. Déshydratée, affamée, blessée, sentant l’urine (je comprends qu elle a été immobilisée tous les jours et a urinée sur place), l’os de la hanche droite ressorti, patte arrière droite repliée, atrophie de la cuisse. Après vétérinaire, diagnostic : double fracture de la hanche. Il aurait fallu que je l’enferme 2 mois dans une cage pour qu elle ne bouge pas. Impossible pour moi de lui faire subir cela. Je la mets sous eau de mer afin de lui donner du plasma marin, lui fait écouter de la musique en 432 Hz, lui communique des intentions de réparations totales et parfaites.
Je dois néanmoins partir quelques jours avec mon amie de Calédonie et ne peut pas annuler. Je pars 4 jours consécutifs et confie Kali ainsi que mes 2 autres chats à ma fille. 

A mon retour, Kali ne va pas vraiment mieux. Du coup, je change l’organisation du reste du séjour de mon amie afin d’être présente. 

Et là, des épisodes de terreur se produisent dans la tête de Kali. A 3 reprises maintenant, tout à coup, alors qu’ elle est paisible à dormir sur son dodo, tout à coup, elle est terrifiée, part se cacher sous le meuble de l’évier et peut y rester plus de 24h sans sortir. Et lorsqu’ elle en sort, elle est ramassée sur elle même et s en va dare-dare dans le jardin où à nouveau impossible de l’approcher, elle a peur, même ma voix ne la rassure pas. Elle me fuit. Elle y passe la nuit car elle ne veut pas rentrer quitte à avoir froid (Marrakech l’hiver il fait froid) alors que son squelette a besoin de chaleur. 

Elle a donc des crises psychotiques, de terreur et je n’arrive pas à lire ou ressentir ce qu il se passe en elle. 

 

Dis-lui merci pour son message et dis-lui que moi aussi je l’aime très fort. La première fois de ma vie, où dès notre première rencontre je me suis sentie en sécurité avec un humain. De nature très peureuse, pas socialisée et errante au début de mon existence, elle a su grâce à son courage et sa patience me montrer qu’il y a des humains qui sont bons, gentils et remplis d’empathie et de compassion pour les pauvres chats qui sont craintifs et dans la rue, avec la faim qui leur tenaille le ventre.

Elle m’a adoptée, et depuis tout ce temps m’a apporté beaucoup d’amour. Aimée, choyée, câlinée et respectée je me suis sentie être une petite princesse. La présence de Didi et Lulu me perturbe un peu, lorsqu’on est dehors pour survivre on est obligé de se montrer dominant, de ne pas montrer ses peurs et de réagir plutôt par agressivité pour ne pas âtre agressé, et je sais qu’ici ce n’est plus pareil et que je dois m’adapter et les accepter.

J’ai eu une malheureuse mésaventure qui m’a encore fait comprendre qu’il ne faut pas faire confiance à l’homme, je me suis pris des violents coups, et depuis je me sens à nouveau très réticente, je préfère me cacher car le moindre stimuli réveille des mémoires de maltraitances encore omniprésentes, et j’ai besoin de son aide pour effacer ces traumatismes. Parfois je dors, je me repose et me ressource et ressurgit une image dans mes rêves où je me vois en grande souffrance, et là mon système nerveux s’emballe, je me sens terrorisée, j’ai des peurs et des angoisses qui malgré mes douleurs osseuses qui sont encore bien présentes, me font prendre la fuite, et c’est dehors dans le jardin que je me sens le mieux. Je peux rester longtemps sous le meuble complètement tétanisée et j’ai besoin d’aide pour oublier et me sentir de nouveau en sécurité chez elle.

Je sais, je sens qu’elle m’aime et me protège mais lorsque ça émerge dans mon cerveau c’est plus fort que moi et je n’arrive plus à me contrôler ou a maîtriser mes crises. Je suis restée longtemps sans nourriture et je ne peux pas me plaindre pour ce qu’elle me donne à manger, mais un peu de thon et des sardines me plairait bien. Je suis consciente que j’ai beaucoup de chance et j’ai envie de retrouver très vite cette existence heureuse que j’ai connue depuis mon arrivée chez elle.

J’ai eu le malheur de m’éloigner un peu trop du territoire et de chaparder quelques restes, et les coups portés étaient au-dessus de ce petit larcin, mais cet homme affamé aussi, l’a mal pris et l’a rendu complètement fou, j’en ai fait les frais.

Et maintenant j’ai besoin de ton aide pour retrouver la confiance et oublier ce drame. Sans ton aide il m’est difficile d’y arriver et il faudra me laisser du temps. Merci de prendre son de moi et merci pour ta grande bienveillance. Ne le prends pas pour de l’ingratitude lorsque je me cache, c’est une question de survie pour moi, cela me permet de mieux gérer la situation, espérant que je retrouve cette joie de vivre et cette sérénité dans mon esprit.

Je t’aime, n’en doute pas même si mon comportement te laisse penser le contraire, il me faut de l’aide et du temps. Merci pour tout ce que tu fais pour moi. Gratitude, beaucoup de gratitude.