Tes gardiens me chargent de te transmettre des messages et aimeraient que tu répondes à leurs questions :

Nous souhaiterions lui dire que nous sommes très heureux qu’ elle soit avec nous et que nous l’aimons beaucoup et qu’ elle soit sereine et rassurée avec nous.

Nous souhaiterions savoir pourquoi elle est anxieuse et stressée très souvent et qu’ elle n’arrive pas à  être apaisée.

Nous aimerions savoir pourquoi elle a peur du bruit (moto, tracteur, coup de feu, pétard), du vent et pourquoi elle regarde toujours en l’air.

Pourquoi refuse t-elle maintenant de passer dans certaines rues et d’aller chez la personne qui la garde durant la journée.

Dis-leur merci pour leur message qui me met plein de baume au cœur. Je sais, je ressens profondément qu’ils m’aiment, et c’est si rassurant et réconfortant pour moi. De nature anxieuse, très craintive, je suis constamment sur le qui-vive et j’ai peur de tout. Je suis désolée de vous créer des inquiétudes, cela n’a rien du tout à voir avec vous, c’est depuis toute petite que je ressens ces peurs et difficile de les maîtriser. Depuis que je suis née je traîne ce stress, ma maman n’a jamais réussi, ou voir, ni essayé de me rassurer et de m’apaiser. Elle-même vivait constamment dans les peurs et cela n’a pas aidé. Le moindre bruit, même le vent me fait peur, mea culpa pour les tracas que je vous occasionne.

Je sais que vous m’aimez et faites tout ce que vous pouvez pour que je me sente bien et en sécurité, mais on ne m’a pas assez appris, on ne m’a pas assez stimulé à ces choses. Je suis désolée, cela engendre bien des angoisses au point d’en devenir des phobies. Rien à voir avec la nounou, c’est moi qui revis des situations oppressantes qui me font flipper et je n’arrive pas à me maîtriser et à contrôler ces pulsions.

J’aimerais tant être gaie, sereine et insouciante. Je vous aime, vous êtes ma famille et je suis heureuse avec vous. Le seul handicap c’est mon état d’être qui me fait vivre un mal être quotidien. J’ai besoin qu’on m’aide et je vous suis si reconnaissante d’être là pour moi,  de me rassurer et me réconforter, mais j’ai besoin d’effacer et de supprimer ces mémoires qui me perturbent énormément.