Aussitôt la connexion établie, Kandy est venu à ma rencontre.
Oui, ils pleurent, ils n’arrivent pas à faire leur deuil, ils ont mille questions qui leur torturent l’esprit et ils culpabilisent. Tout cela m’empêche de partir et je suis toujours dans leur entourage, chaque jour, chaque moment. Tant que je suis là, ils ne pourront trouver la paix et moi je ne pourrai me reposer et me ressourcer.
Je dois te transmettre un message de leur part Kandy, et ils aimeraient en effet que tu répondes à quelques-unes de leurs questions.
« Coucou Kandy
Tu nous manques beaucoup, c’est un coup très dur et nous avons du mal à nous en remettre. C’est un grand vide aujourd’hui. Ne plus te voir, te caresser, te faire des bisous, jouer avec toi, ta malice nous manque.
Nous espérons que tu ne souffres plus aujourd’hui et que tu es heureux.
Malheureusement, nos voisins n’ont pas fait les efforts que nous demandions pour que tu puisses rencontrer Manni et en faire un copain.
Nous savons que tu ne nous reviendras pas, et pourtant, tant de questions se posent à nous sur le déroulement des événements, les causes de ton départ et ce que nous avons mal fait et quelque part les raisons de notre punition aujourd’hui. »
Non, je ne souffre plus, je n’ai plus aucune douleur, mais de les voir tristes et souffrir me rend malheureux et m’empêche de partir au jardin des animaux. Ils éprouvent une forte culpabilité et prennent mon départ comme une punition pour eux. Je suis content qu’ils t’aient sollicitée. Par cette communication je vais pouvoir leur expliquer la cause de mon départ et j’espère qu’ils se sentiront libérés après et que moi aussi je me sentirai libre de rejoindre le pont des fleurs. Je l’aperçois, je le regarde de loin tous les jours, mais il m’est impossible pour l’instant de le traverser.
Dis-leur que ma maladie n’a rien à voir avec quelque chose qu’ils ont mal fait, je souffrais d’un mal qui me rongeait de l’intérieur et qui était incurable (cancer pancréas, intestin grêle …) Cela n’a rien à voir avec eux, c’est juste que malgré mon jeune âge, j’étais sur mon départ, et je le préparais depuis quelque temps. J’étais arrivé chez eux et j’avais une mission auprès de Sylvain. C’était une mission de courte durée, je devais l’aider à grandir, à mûrir et prendre son envol. Cette mission s’est terminée avec son départ, et qu’ils ne culpabilisent pas, même s’il m’avait emmené, je ne pouvais pas rester. Ma mission étant terminée, j’ai été rappelé là-haut.
Une fois que j’aurai rejoint le paradis des animaux et que je me serai reposé et ressourcé, je pourrai leur revenir très vite avec cette fois-ci une autre mission, une mission auprès de la maîtresse de maison. Explique leur que notre rôle à nous les animaux, c’est d’être au service, au service à la source, à Dieu et qu’il nous est impossible de rester à la fin d’une mission. Nous sommes rappelés pour nous ressourcer et vous revenir avec une nouvelle mission. Dis-leur aussi que mon retour sera rapide, que là-haut la notion du temps n’est pas la même que sur terre.
Peux-tu quand même répondre à leurs questions ?
- T’ont-ils bien traité chez le véto à Dole, où ils t’ont fait les examens (scanner et gastroscopie)?
- Tu ne voulais plus manger, avais tu mal à la gorge suite à leurs interventions?
- Y a-t-il une autre raison pour cette difficulté de manger?
- Est-ce les médicaments qui étaient trop fort?
- Pourquoi as-tu cessé de boire?
- Que voulais tu nous dire lorsque tu nous donnais la patte, lorsque nous te donnions à manger.
- As-tu été heureux avec nous ?
- As-tu un message à nous transmettre?
J’ai bien été traité chez le vétérinaire, qu’ils n’en doutent pas, faux diagnostic, mais il n’a pas poussé les investigations aussi loin, et si je ne voulais plus manger ni boire, c’est parce-que je n’en étais plus capable. Je savais que c’était la fin, que mon départ était imminent et j’essayais de le leur dire lorsque je leur donnais la patte, ne me forcez pas, laisser moi partir, je vous aime et je ne vous oublierai pas. Ils n’ont pas compris, ils avaient trop peur de comprendre et je ne leur en veux pas, je les aime trop.
- As-tu mal pris l’arrivée de Manni (le chien d’à côté)?
- Etait-il gentil avec toi lors de vos échanges?
- Voulais-tu en faire un copain?
- As-tu mal pris l’installation de ce par vue?
- Quel fut l’élément qui a déclenché tes vomissements? ou autres choses, quoi? la nourriture, l’eau de l’extérieur que tu buvais?
Pas du tout, son arrivée m’a rempli de joie et en d’autres temps, j’aurais aimé en faire un copain, c’est un gentil chien même si ses gardiens sont un peu bizarres.
As-tu été heureux avec tes gardiens ?
Oui je n’ai manqué de rien, j’ai eu une belle vie de chien et je suis très impatient de leur revenir.
As-tu un message à leur transmettre ?
Oui, dis-leur que dans la vie nous sommes parfois obligés de traverser des périodes tristes et difficiles mais c’est toujours pour mieux rebondir après. Après la pluie, le soleil, le tout est d’y croire, de ne pas perdre espoir et d’avoir toujours le sourire dans son cœur. La souffrance nous aide aussi à nous reconnecter à notre source et nous permet de comprendre que nous avons une grande force en nous et qu’il s’agit de la galvaniser pour évoluer et changer de plan.
Je leur transmettrai tes messages et tes réponses Kandy. Es-tu prêt maintenant à rejoindre le paradis des animaux ?
Si je suis prêt ? Mais je suis surtout impatient, il me tarde d’y être, même si mon passage là-bas sera très court.
Je vais t’accompagner un petit bout de chemin, tu continueras la route lorsque je m’arrêterai, n’aie crainte tout se passera bien.
Je n’ai pas peur, je sais qu’on m’attend et que je serai bien accueilli.
Puis côte à côte, nous nous sommes avancés sur le chemin, parfois de sa tête il me poussait la main et j’en profitais pour lui faire une caresse.
Pour les caresses aussi, je suis très impatient de revenir. J’adore…
Et lorsque je me suis arrêtée, il a gravi les marches de l’escalier de l’arc en ciel dans une foulée pleine de grâce.
Au revoir Kandy, repose-toi et ressource-toi.
Kandy chien 6 ans 1/2aurelien2021-05-11T10:28:32+01:00