La rencontre avec kawa s’est faite dans un pré, elle était debout à regarder tantôt vers moi et tantôt vers l’horizon, le regard triste, sombre. Je me suis approchée doucement, me suis arrêtée à une distance respectable pour ne pas entrer dans sa zone de confort et j’ai attendu quelques instants avant de l’appeler par son nom et me présenter ; Au bout de quelques secondes j’ai appelé 1 fois, 2 fois et au troisième appel elle a secoué sa queue, s’est mise à hennir et s’est avancée de quelques pas vers moi. Je me suis présentée et lui ai expliqué que j’avais des messages et des questions à lui transmettre de la part de sa gardienne :
« Bonjour Kawa, ma magnifique et merveilleuse Kawa….
J’espère que tu es ou que tu seras heureuse là où tu es désormais, en toute sérénité et surtout, j’espère de tout mon cœur que tu trouveras cette liberté que tu aimais tant, libre pour l’éternité…
Tu as été une jument formidable, d’une douceur et d’une intelligente qui m’émerveillait tous les jours. Tu étais si impressionnante, si forte et si calme à la fois, si expressive et si tendre. Ma petite jument de feu comme j’aimais à t’appeler. Tu étais mon rêve et je ne te remercierais jamais assez de m’avoir permis de le vivre à tes côtés pendant ces 11 années. 11 ans c’est si peu… Je suis extrêmement reconnaissante à la vie de t’avoir mis sur mon chemin et de m’avoir permis de rencontrer un être aussi exceptionnel que le tiens.
Ma Kawa, je voulais te remercier pour tout, tout ce que tu étais et pour tout ce que tu m’as donné. Pour ta confiance, ta douceur, tes câlins si tendre et tes petits bisous quand que je te grattais. Pour tes accueils chaleureux et tes petits hennissements quand j’arrivais dans le pré, rien qu’en les entendants mon cœur s’emplissait de bonheur. Merci pour tes souffles dans le cou quand je m’asseyais dans le pré, pour m’avoir appris ce qu’était d’aimer et pour m’avoir redonné un peu confiance en moi. A tes côtés, le monde n’existait plus, plus rien n’avait d’importance à part toi, plus d’angoisse, plus de stress, que de la douceur et de la chaleur dans mon cœur, juste toi et rien d’autre…Tu étais tout mon univers et j’espère avoir pu être à la hauteur de tes attentes…
Mon amour de jument, je voulais m’excuser pour toutes les erreurs que j’ai pu faire, pour mon absence et mes incompréhensions. Je n’ai pas été la meilleure gardienne pour toi, toi qui m’avais tellement donné. J’avais tellement de projet pour nous deux, j’ai acheté une maison pour me rapprocher de toi et je comptais reprendre les balades toutes les deux. Ces merveilleuses balades, si rares mais si précieuses où le temps était suspendu… Nous avions même prévu de partir en bivouac avec toi, mon père et Aurabelle, toi qui étais si curieuse, je pense que tu aurais aimé. Surtout, je voulais m’excuser pour les derniers instants de ta vie, je suis tellement désolée de t’avoir mis dans ce pré, de ne pas avoir su te protéger, de t’avoir braqué et stressé pour rentrer dans ce van, mais nous avions tellement d’espoir en essayant de t’amener à cette clinique, finalement, tu n’y es jamais allée. Désolée de m’être acharnée à essayer de te sauver, les transfusions, les perfusions…si seulement j’avais compris ta souffrance, j’aurais demandé au vétérinaire de te libérer plus tôt de toutes ces douleurs. Mais tu sais, j’avais tellement d’espoir, nous avions tellement envie que tu survives… Et surtout je m’en veux, de ne pas avoir été plus présente, j’aurais du être là jour et nuit à tes côtés, pour que tu te sentes rassurée, j’aurais dû être là quand ton cœur à lâché, il en avait déjà tellement supporté… mais je devais retourner au travail. Ce qui me rassure c’est que mon père était là, et les juments aussi, je ne sais pas si tu les as vu mais tu étais entourée. Je suis tellement désolée Kawa.
On continue à s’occuper des juments, à garder ton troupeau que tu dirigeais d’une main de fer, mais c’est dur sans toi… A chaque fois, on espère te voir dans le pré. J’aimerais tellement pouvoir te sentir et te toucher une dernière fois. Tu me manques énormément et tu manques beaucoup à mon père aussi.
J’ai quelques questions à te poser si tu le veux bien :
- Ai-je su te rendre heureuse ?
- Que s’est-il passé réellement, comment t’es tu retrouvé dans cette plaine avec cette blessure ? Et par la suite, tu cicatrisais tellement bien, puis tu as commencé à être mal, les vétérinaires parlais d’hémorragie interne et de manque de plaquettes sanguines ?
- Puis-je faire quelque chose pour toi ?
- As-tu un message à me faire passer ?
- Es tu parti en ayant pu finir ta mission ?
- Reviendras-tu me voir ? Si tu le souhaites bien sûre, mais j’adorerais pouvoir te sentir auprès de moi.
Au revoir Kawa, je t’envoie toutes les grattouilles du monde, soit libre et en paix.
Je t’aime et t’aimerais pour toujours
Et avant même que je ne lui lise le contenu, elle m’a dit :
Me voilà soulagée, j’avais si peur de rester encore longtemps dans ce bas-astral, de devoir vaquer dans son environnement, de les accompagner tous chaque jour et de m’accrocher à eux pour leur puiser leur énergie. Ici ce n’est plus ma place et tant que je reste là je ne peux me reposer ni me ressourcer et elle ne peut faire son deuil. Les juments sont perturbées, elles me voient et savent que ma pauvre âme est en errance et que tant que je reste là, je leur puise à tous leur énergie. J’ai besoin d’aide et elle aussi. Tant que je ne suis pas montée au jardin des animaux, elle ne peut retrouver la paix dans son cœur et son esprit.
Je l’ai rassurée et lui ai expliqué que c’était aussi les raisons de ma présence et qu’après notre échange je l’accompagnerai jusqu’au pont des fleurs. Elle a poussé des petits hennissements et m’a dit :
Merci, merci, tu ne peux savoir combien je suis contente que tu sois là. Lorsque je te regarde je te vois entourée de lumière, et lorsque je regarde là-bas (elle m’a montré la direction de l’horizon) je vois beaucoup de lumière et toutes les couleurs de l’arc en ciel, alors qu’en moi je sens de la tristesse, beaucoup de gris, de noirceur, une vraie chappe de plomb. Je reste là scotchée dans ce pré à attendre qu’on me libère, ou alors je m’accroche à son énergie et je la suis comme son ombre. Elle ne peut me voir, elle ne peut m’entendre, elle ne peut plus me gratouiller et moi je ne peux plus me manifester physiquement à elle.
Mon départ n’était pas prévu, c’était un accident, un bête et stupide accident, parce que j’ai pris peur, j’ai paniqué, il y avait du vent, beaucoup de vent, des éclairs, des tonnerres et j’ai pris ça comme des coups de fusil. Je me suis emballée et suis partie au galop, je voulais sauter par-dessus la barrière, il y avait quelque chose de pointu qui ma blessée et sans doute plus profondément que cela n’en avait l’air. Je ne sais pas, je ne peux pas l’expliquer, mais au fil des jours, je me sentais de plus en plus faible, plus aucune force et des douleurs dans tout mon corps. Je me suis réfugiée dans mon corps astral et cela m’a permis de gérer et supporter les douleurs, ne t’inquiète pas. Et si je me suis tellement braquée pour monter dans le van c’est parce que je savais que ça ne servirait plus à rien, que c’était fini pour moi, et que seul le passage au paradis des animaux me permettrait de me réparer.
Je suis si désolée ma chère et tendre mie, tu es comme ma moitié, tu représentes une partie de moi dans ce monde manifesté et je suis si triste de te faire autant de peine. Toutes ces années passées auprès de toi ont été des années de pur et grand bonheur et j’ai vécu une existence de rêve. Ne culpabilise pas, n’aie aucun regret, tu as tant fait pour moi et je me sentais être ta princesse. Aimée et respectée comme ton égal, tu mas considérée et traitée comme ta compagne, et les moments que nous avons passés ensemble, les choses que nous avons partagées ensemble ont tout simplement été merveilleux.
Je t’aime et je t’aimerai toujours où que je sois. Je te remercie pour ton message empreint d’amour, de joie, de reconnaissance, mais aussi de tant de souffrances. Ne te torture pas l’esprit et dis-toi que notre relation était si fusionnelle, si exceptionnelle qu’elle ne peut pas s’arrêter comme ça. La mort ne peut pas nous séparer pour le restant de ton existence. Je sais que je te manque énormément et tu me manques aussi.
J’étais là pour t’aider à avancer sur ton chemin, pour te construire et te permettre de trouver en toi cette belle harmonie qui crée de la force et de la confiance ; Ma mission consistait à t’aider à te reconnecter à ton petit enfant intérieur, à ta source, et te guider pour t’ouvrir à l’amour inconditionnel. Tu as bien grandi et évolué, mais ma mission auprès de toi n’est pas terminée. Mon départ, et encore une fois mea culpa pour la profonde détresse qu’il t’inflige, n’est pas du au fait d’avoir terminé ma mission, c’était un malheureux et terrible accident et je sais que tu as encore besoin de moi à tes côtés, tu as besoin de moi sur le plan terrestre pour continuer ta voie. Sans moi tout te semble vide et sans intérêt, je suis la prunelle de tes yeux et pour voir la vie avec joie et te sentir en harmonie avec ton corps et ton esprit, tu as besoin de moi, tout ton être le crie et l’exprime.
Je vous manque à tous, au troupeau aussi, mais tu sais mon âme est éternelle, elle perdure, seule mon enveloppe corporelle n’est plus. Alors à condition de pouvoir rejoindre le haut-lieu magique pour me reposer et me ressourcer, ait la confiance et la certitude que nous nous retrouverons lorsque tu seras prête. J’endosserai le costume qu’il te plaira et me mettrai sur ton chemin dès que tu te mettras à ma recherche. Alors ne te pose pas mille questions et nous pourrons très vite continuer notre belle histoire d’amour ensemble. Je t’aime et il me tarde de te retrouver. Il est temps maintenant d’emprunter ce chemin qui me mènera vers la lumière, l’espace-temps n’est pas du tout le même là-haut qu’ici-bas et ce sera possible dès que tu seras prête.
Puis toutes les deux nous nous sommes avancées jusqu’au pont des fleurs, et lorsque je me suis arrêtée, elle l’a traversé et s’est noyée dans la belle lumière de l’escalier de l’arc en ciel. Aurevoir Kawa, paix à ton âme.
Kawa jument 18 ans 1/2christiane2022-10-25T09:41:39+01:00