Kenzo, ta gardienne me dit que tu vas très mal ?

« Oui, je ne me sens pas en grande forme. Je suis faible et ne peux plus me tenir debout et marcher, mais je tiens quand même ».

Est-ce que tu souffres Kenzo ?

« Non, je ressens des douleurs articulaires et musculaires, mais c’est de mon âge ».

Voudrais-tu qu’on t’aide à partir Kenzo ?

« Pas tout de suite, dans quelques jours. Il faut d’abord qu’elle comprenne que je pars parce que j’ai fini ma mission. J’étais là pour elle et voir qu’elle va mieux me permet de partir en toute sérénité. Dis-lui que je suis content pour elle et je suis heureux car malgré toutes les difficultés j’ai réussi à l’accompagner toutes ces années. J’aimerais juste qu’elle me laisse partir maintenant sans trop de chagrin. Dis-lui de ne pas trop me pleurer, juste ce qu’il faut…
Elle doit rester très confiante, je vais me ressourcer, me reposer un peu pour pouvoir revenir chez elle sous la forme d’un petit chien espiègle et plein de vie. Elle aura la joie de me câliner et me promener à nouveau et moi je serai content de la retrouver et de Kenzopouvoir partager sa nouvelle vie. Elle va mieux et se trouve à une nouvelle étape de sa vie où elle doit accepter de laisser partir l’ancien pour pouvoir faire table rase du passé. Si elle arrive à l’accepter et à le comprendre, elle va avancer avec beaucoup de force et en toute confiance sur son chemin. Et même si c’est difficile aujourd’hui de se séparer de moi, dis-lui que dans quelque temps nous serons à nouveau réunis.
Dis-lui que je l’aime, mon seul désir est qu’elle n’en souffre pas et ne fasse pas marche arrière mais continue le travail qu’elle a entrepris, qu’elle continue d’avancer pour aller mieux. Si elle va bien, je vais bien et lorsque je reviendrai, nous aurons tous les deux la chance de partager de purs moments de bonheur et en bonne santé tous les deux. Dis à F…….. que je l’aime aussi et que je la remercie pour tout ce qu’elle a fait pour moi et que je vais leur envoyer de l’aide. De là-haut je leur serai beaucoup plus utile et merci aussi à toi de transmettre mes messages ».

Communication du 02/07/2014 après l’appel de la gardienne pour me prévenir qu’elle avait pris rdv chez le vétérinaire le lendemain soir :

« Je suis prêt, elle a compris qu’elle doit me laisser partir, que c’est nécessaire pour pouvoir me retrouver dans un corps physique en bonne santé et je suis heureux qu’elles (R…… et F………) m’accompagnent avec amour. Je suis en paix et entouré d’aides (les médecins du ciel). Il y beaucoup de lumière autour de moi, ça me réchauffe le coeur et je n’ai pas peur. »