Tes gardiens me chargent de te transmettre des messages et de te poser quelques questions :
– Qu’il soit moins violent quand il joue avec Tomo, car il est beaucoup plus gros qu’elle et il ne doit pas se rendre compte de sa force et de son poids quand il lui saute dessus et qu’il lui donne des grands coups de pattes dans le dos. À cause de ça Tomo a dû voir 3 fois l’osthéo. Du coup nous sommes toujours à l’affut, dès qu’il lui saute dessus nous arrivons et nous les séparons en lui criant après d’arrêter. Je pense qu’il doit être frustré qu’on l’empêche de « jouer » avec elle, et je ne voudrais pas que ça crée à force un problème entre eux et qu’il n’ose plus l’approcher. Nous avons pourtant essayé des techniques pour qu’il se défoule sur d’autres choses mais rien n’y fait. J’aimerais qu’il comprenne que ce n’est pas contre lui, qu’il ne se sente pas mal aimé face à Tomo, nous les aimons tous les 2 plus que tout, mais c’est pour le bien de sa petite sœur, tant qu’elle est encore petite et fragile. Et nous sommes encore plus après lui cette semaine depuis que Tomo s’est blessée à la patte.
– Qu’il arrête de manger tout et n’importe quoi. Comme je vous avais dit, il a déjà mangé une anse de sac plastique, un lacet en cuir de 15cm, 2 casques audio d’iPhone, et 2 élastiques à cheveux. Pratiquement à chaque fois c’était des objets longs et fins. Pour l’instant nous avons eu la chance de lui faire expulser tout ça de façon naturelle sans qu’il y ait d’occlusion, mais maintenant nous avons un peu peur et devons sans cesse faire attention à ne rien laisser trainer. Sans parler du fait qu’il mange tout ce qui peux trainer par terre, une touffe de poil ou de poussière, du sel, etc…
– Est-il possible de soigner son problème de gingivite ? Il fait aussi parfois du bruit avec son nez quand il inspire, ce qui selon le vétérinaire pourrait avoir un lien avec la gingivite et l’inflammation. Néanmoins il ne sait ce qui provoque cette gingivite, au départ il pensait que c’était du à la pousse des dents mais cela fait plus d’un mois qu’il a fait ses dents, maintenant il pencherait plus vers un petit Coryza ou autre.
– Dernière petite chose. Il ne supporte pas que les portes soient fermées et qu’il soit enfermé, en particulier dans sa caisse de transport. Quand il est dans sa caisse de transport il miaule et halète, sans doute de stress.
Mais Kuma est un chat adorable, d’une gentillesse incroyable, tel que l’étais Sushi.
Aie, aie, oui je me rends bien compte que je suis parfois un peu brutal, mais ce n’est pas pour lui faire mal, c’est ma manière d’être, je ne suis encore qu’un bébé et je voudrais pouvoir le rester encore très longtemps, car quand même, de voir comment la petite princesse se fait bichonner fait envie d’être aussi précieux qu’elle et fait ressortir de la frustration en soi qui t’amène à avoir des réactions encore plus vives vis-à-vis d’elle. Ce n’est pas pour lui faire du mal, au contraire je l’aime, mais son petit côté fragile, à toucher avec délicatesse me fait penser à un bébé en porcelaine et m’exaspère parfois un peu. Elle a du caractère et me tient souvent tête, à elle de prouver qu’elle en est vraiment capable, et aussi physiquement.
Même si je suis un chat très gentil, il y a parfois de quoi être exaspéré lorsque nous jouons ensemble, et surtout lorsque notre maman et papa sont là, elle sait qu’ils la protègent et elle me nargue au point où je n’arrive plus à contrôler mes pulsions. D’ailleurs de personnalité vive et enjouée, j’ai de tout le temps du mal à me contrôler, mea culpa.
Quelle idée que Soba soit revenue dans une chatte aussi délicate. J’ai besoin de bouger, d’avoir de l’activité et j’ai très envie de jouer avec elle et de tester ses limites. C’est normal dans une fratrie humaine ou animale. Il y en a toujours un qui est dominant et c’est moi, du moins pour l’instant à cause de ma corpulence, désolé je ne fais pas exprès, c’est normal.
Je sais qu’ils m’aiment et je vais, pour leur faire plaisir, car moi je les aime tous les 3 aussi, essayer d’être un peu plus doux et d’aborder cette petite princesse avec des pattes de velours.
Je sais que je ne dois pas manger n’importe quoi, mais je ne peux y résister, je me sens attiré, c’est un réel appel de l’estomac et je ne sais comment faire pour ne pas le faire. Cela me crée du stress d’y résister tout comme m’enfermer me crée des crises de panique. J’ai besoin de me sentir libre, de me sauver si le besoin s’en fait ressentir et d’avoir toujours cette sécurité d’avoir une situation de repli, même si ce n’est pas nécessaire. Ca apaise mon anxiété.
Je vous aime tous les deux et suis vraiment navré, alors que je suis adorable au fond, d’avoir des phobies qui vous créent des tracas et qui font peur à Tomo. Ce n’est pas volontaire croyez moi-même c’est automatique et impossible de faire autrement.