width=LASSIE, ta gardienne fait appel à moi pour te transmettre des messages et te poser quelques questions :

Je voudrais éventuellement faire appel à vous pour faire passer ce message

qu’elle ne doit pas s’enfuir

ni hurler ou pleurer quand je m’en vais.

je compte sur elle pour garder mes affaires et ma maison en mon absence

que je passe tout mon temps libre avec elle 

 Je voudrais savoir aussi si elle est bien avec moi dans ma maison

si elle manque de quelque chose

si elle a des douleurs  qui nécessite peut être l’intervention d’un ostéopathe ou  bien peut être un début d’arthrose

et aussi pourquoi elle  se lèche aussi souvent car elle est traitée pour parasite

 Enfin je voudrai la préparer à un éventuel déménagement  en appartement sans jardin

car je suis actuellement locataire d’une maison  mais mon propriétaire est décédé et  mon bail ne sera peut-être pas renouvelé

Je sais que je lui cause des soucis et beaucoup d’inquiétude ces dernières semaines, j’en suis navrée, ce n’est pas mes intentions de lui créer des tracas supplémentaires, mais ces derniers temps je me sens très stressée et anxieuse lorsqu’elle part et j’aimerais, je voudrais qu’elle m’emmène, que je puisse l’accompagner partout pour veiller sur elle et la protéger. C’est un peu mon rôle et je dois aussi le remplir lorsqu’elle est à l’extérieur, sur la route et à son travail. Et puis je n’aime pas rester seule en ce moment, elle part le matin et rentre souvent beaucoup plus tard que d’habitude, c’est long pour moi toute la journée et puis elle porte elle aussi des angoisses lorsqu’il s’agit de me laisser, je le ressens très fort et cela me crée encore beaucoup plus de stress et de peur.

Je sais qu’elle m’aime et qu’elle ne m’abandonne pas, je sais aussi que je ne dois pas sauter la barricade, mais je ne réfléchis pas, je suis dans l’action pour la suivre et ne pense qu’à ça et n’arrive pas du tout à maîtriser ou canaliser mes pulsions. Je suis désolée, mais de la savoir elle aussi anxieuse et un peu désorientée me pousse encore plus à l’accompagner.

J’étais déjà avec elle, nous avons déjà vécu une belle aventure ensemble, et c’était déjà une séparation, un déchirement très douloureux lorsque je suis montée au jardin des animaux pour me reposer et me ressourcer, nous avons eu la chance nous retrouver. Elle m’a cherchée et je me suis mise sur son chemin, je suis son fidèle compagnon de vie et ma place est à ses côtés où qu’elle soit.

Nous sommes très fusionnelles et nous avons besoin l’une de l’autre. J’ai quelques petits bobos dans l’arrière train, mais rien de particulier, je me sens très bien dans la maison, je ne manque de rien sauf quand elle n’est pas là. Elle me manque et c’est très perturbant pour moi. J’ai du mal à canaliser et gérer mes émotions, je ne pense qu’à la suivre, je ne fugue pas pour fuguer, je la suis pour passer la journée avec elle.

Je sais Lassie, elle l’a bien compris, mais ce n’est pas possible. Ce n’est ni raisonnable pour toi à cause du danger de la route et ce n’est pas faisable pour elle qui a des obligations et des contraintes, et tu dois arriver à maîtriser tes angoisses tout en protégeant la maison et vos affaires lorsqu’elle n’est pas là. Est-ce le stress et les angoisses qui te font te lécher ?

Oui ça me calme et me fait du bien. Elle a elle-même des soucis et je sais que ce n’est pas facile pour elle, mais nous sommes trop dépendantes et je lui renvoie son image (miroir). Dis-lui que je vais essayer de faire un effort, mais dis-lui aussi que lorsqu’elle arrivera à mieux gérer ses émotions, ce sera aussi un peu plus facile pour moi.

Et j’espère qu’on pourra rester ou retrouver une autre maison, car de vivre en appartement serait un stress supplémentaire.

Je l’aime, elle est ma compagne et je voudrais passer toute mon existence avec elle à chaque instant.