La connexion avec Léo s’est faite au paradis des animaux. Il était couché sur son ventre au milieu de plusieurs autres congénères, ils admiraient les papillons blancs, orange et violets tournoyer autour des fleurs, des arbres à papillons, et ils étaient tous entourés d’anges blancs, orange et dorés.  Il y régnait une paix, une harmonie totale, et rien que d’observer cette belle symbiose m’apaisait et m’apportait de la plénitude de la tête aux pieds. Enveloppés dans un immense halo de lumière très vif, ils s’amusaient, ils jouaient et tournaient la tête dans tous les sens pour suivre les farandoles de danses des papillons, mais aussi de nombreux petits, moyens et grands oiseaux de toutes les couleurs.

Et comme à chaque fois j’hésitais à déranger cette communion en m’immisçant dans leur cercle. Je n’eus pas à le faire, au bout de quelques instants, Léo s’est levé, s’est détaché du clan pour venir à côté de moi. Lorsque je me suis présentée et lui ai expliqué les raisons de ma présence, il m’a dit :

Je savais que tu viendrais et je t’attendais. Tu sais ma maman pense si fort à moi que je sais et j’entends ses pensées, je savais qu’elle allait t’écrire pour nous permettre un échange et pour que je puisse répondre à ses questions. C’est important pour elle de savoir si je suis bien et que je réponde à ses questions. Elle a beaucoup culpabilisé, elle a eu beaucoup de regrets de ne pas s’être occupée de moi ces derniers mois et cela aurait pu me retenir dans le bas-astral et m’empêcher de rejoindre le jardin des animaux.

Mais mon départ s’est passée dans les meilleures conditions malgré sa grande souffrance, je n’avais pas peur, j’étais prêt et j’ai eu de l’aide. Il y avait des êtres de la nature, plusieurs autres congénères, certains que je connaissais et il y avait des humains. Oui une dame, une gentille dame qui était là depuis plusieurs jours avant que je ne fasse le grand saut et qui veillait à apporter de la lumière dans notre maison afin que l’énergie soit bonne et légère et elle m’a accompagnée pour faire le passage.

Léo,

mon pti chamoureux. Je veux te redire encore et toujours à quel point je t’ aime. A mes yeux tu seras toujours le plus beau, le plus intelligent, le plus gentil de tous les chats de la terre.

Ta douceur, ta patience, ta force intérieure, ton charisme mais aussi ton incroyable courage et sagesse faisait de toi le plus incroyable des compagnons. Tu étais facile à vivre malgré tes maladies. Tu faisais de moi la maitresse la plus heureuse du monde.

Tu m’as donné sans compter et je te remercie tant pour ça. Nos rituels resteront à jamais gravés dans mon être. Et je rêve de te serrer dans mes bras comme avant tu sais.

Ces derniers mois je sais que tu as été fort contrarié par l’arrivée d’ Emma-Louise pourtant j’avais la place pour 2 dans mon coeur je veux te le redire.

Je suis heureuse que vos chemins ce soient croisés et en même temps tellement triste que la rupture ait été si rapide en tout cas à mes yeux. C’est vrai que tu avais toute la place et que du jour au lendemain tu as du partager. Ca a du être dur pour toi.et je te demande pardon si tu t’es senti délaissé. Ce n’était pas mon intention.

Aujourd’hui je suis tellement triste et malheureuse que tu ne puisses plus être à mes côtes sur terre. Tu laisses derrière toi un vide immense Ma famille était au complet AVEC TOI. Tu me manque tellement. Et même si je suis très occupée avec Emma-Louise qui demande beaucoup d’attention et qui est très énergique comme tu le sais , je me sens en partie vide sans toi à qui je pense beaucoup.

Je veux te dire encore pardon si tu t’es senti délaissé ces derniers mois et aussi d’avoir eu peur les derniers jours que tu sois seul pour ton départ, que tu es mal ou que tu es du mal à respirer. Et puis j avais peur aussi d’être séparer de toi.

Pardon pour toutes les contraintes de vie et de traitement que je t’ ai imposé, pour mon manque de patience parfois et pour t avoir mis un coup de cintre sur les fesses alors que tu t’ affaiblissais déjà mais que je ne le voyait pas encore.

Et je veux te dire MERCI, d ‘avoir été comme tu étais, de m’avoir accompagné ces 17 années c’était pour moi un honneur de t avoir comme compagnon de vie, tu étais parfait.

Surtout prends bien soin de toi à présent, tu le mérites tant après toutes ces années à me soutenir.

Les journées sont enfin si belles comme tu les appréciais. Je te vois toujours te prélasser dans le jardin où à Foissy.

Merci aussi de m avoir envoyé tout ton amour à 2 reprises et de faire du bruit.

A jamais dans mon coeur et mon âme.

Je t aime ? Gaelle,ta maitresse.

 

mes questions sont les suivantes /

– Veux tu que je fasse des choses en ta mémoire?

– Comment as tu vécu ta vie de chat si particulière avec ses contraintes, soins  et traitements? As tu réussi à t épanouir à mes côtes?

– L’ arrivée d’ Emma-Louise a t – elle précipitée ton départ?

– As tu eu le sentiment que je m’ occupais plus assez de toi?

– Que me disais tu à travers ton dernier regard? As tu pensé que je t’ abandonnai? Avais tu peur? 

– Qui t’ avais envoyé près de moi? et pourquoi?

– Reviendrais tu auprès de nous? Comment? et accepterais tu d’ épauler Emma-Louise?

– As tu retrouvé les copains la haut?, la famille?

– Pourquoi urinais tu dans la maison? pourtant tu savais que c’ était des bêtises  au vu de ton profil bas quand je trouvais tes frasques!

 

Ne t’inquiète pas ma petite maman, mon passage s’est fait dans la lumière, dans l’amour et la joie. J’étais sur mon chemin et je préparais mon départ depuis le début de l’automne dernier et j’ai fait la transition à mon rythme. Je sais que je te manque et que mon départ te plonge dans une grande souffrance, mais n’aie aucun regret, tu n’as rien à te pardonner, c’était le moment pour moi, et toutes ces années passées ensemble ont été pour moi du pur et grand bonheur.

Je t’aime et je me suis longtemps considéré jusqu’à l’arrivée de ma petite sœur comme ton enfant, ton garçon, ton fils privilégié. Pour moi c’était évident que j’avais cette place unique dans ton cœur, et l’arrivé du bébé m’a un peu, non pas contrarié, mais perturbé. Je sais que tu as assez de place dans ton cœur pour nous aimer tous les deux, ce n’est pas de cela que j’avais peur, non je savais que ce serait plus facile pour toi de me laisser partir avec elle à tes côtés, et j’ai commencé à vaquer au travail que tout départ oblige avant qu’on ne souffle la flamme de sa bougie.

Ne crois pas que les pipis étaient des pipis de contrariétés ou de jalousie, non les pipis étaient plus liés à mon état de santé général. Je me sentais faible, j’avais des bobos partout dus à l’âge, tout mon corps était fatigué, usé et parfois je m’oubliais et j’avais tellement honte lorsque tu le découvrais. Mea culpa ce n’était pas de la rancune ou un mal-être, c’était des petits épisodes d’incontinence.

Malgré mes problèmes de santé et tous les soins j’ai vécu une vie merveilleuse avec toi. Heureux et épanoui, j’étais choyé, câliné et considéré comme un être humain, comme ton petit garçon, et l’arrivée d’Emma-Louise a été pour moi un moment de frustration mais aussi de grand bonheur pour toi, et cela a effacé toutes les peurs et les angoisses que je pouvais ressentir. Au contraire, c’était le moment pour moi de monter me reposer et me ressourcer. Tu étais évidemment bien plus occupée et c’était normal, j’en ai profité pour préparer mon départ.

J’étais là pour t’apprendre le détachement affectif, pour t’apprendre à aimer en toute fluidité sans peur du lendemain, sans dépendance ni co-dépendance. Tu avais besoin de moi pour te connecter à ton petit enfant intérieur et le nourrir de tendresse à travers moi, il en avait bien manqué. On m’a guidé vers toi (grand-mère) pour t’aider à avancer sur ton chemin, pour t’aider à trouver à l’intérieur de toi cette force et la confiance qui vont te permettre de construire ta famille. Je te reviendrai car tu as besoin de moi, tu as besoin d’être accompagnée pour éduquer et aider ma petite sœur à grandir.

Je te le disais à travers mon dernier regard. Je te disais que je t’aime et que je te reviendrai. Je n’avais pas peur, j’étais déjà bien entouré et je savais que c’était le moment pour moi de tirer ma révérence afin de pouvoir me reposer et me ressourcer, avant de redescendre dans un corps physique en pleine forme. Nous les animaux avons cette chance de pouvoir faire des aller/retours très rapidement et cela nous donne la possibilité de nous retrouver et de continuer notre belle aventure  ensemble. Seul mon corps physique n’est plus, mon âme est éternelle et toujours reliée à la tienne où que je sois.

Mais tu le sais bien, je t’ai déjà fait des signes et des petits coucous, et tu sais et sens que je suis toujours là avec vous. La mienne aspire à te revenir très vite, je suis déjà en train de préparer mon retour et lorsque tu te mettras à ma recherche je me mettrai sur ton chemin. Le doute ne te sera pas permis, tu sauras me reconnaître au premier regard, ce sera une évidence.

Je t’aime, je vous aime et il me tarde de vous retrouver. A bientôt ma petite maman adorée, ton petit cœur qui te protège et veille sur toi. Je t’aime.