Ta gardienne vient de t’adopter avec Zira, et elle est très embêtée parce que vous n’êtes pas propres toutes les deux, et faites vos besoins à l’intérieur malgré toutes les sorties qu’elle fait avec vous. Ce n’est pas acceptable et surtout pas gérable pour elle et tu dois absolument faire un effort pour qu’elle puisse te garder, tu comprends Lila ?

Ne me dis pas ça, je me suis déjà tellement attachée à elle, et je suis si bien ici, mais je ne me rends pas bien compte, tu sais je ne le fais pas exprès, je ne sais juste pas faire autrement. Pour moi ça a toujours été comme ça d’aussi loin que je me souvienne, et c’est comme ça que ça doit être. Et puis je ressens aussi parfois comme des brûlures.

Mea culpa je ne veux pas lui causer des soucis et je ne veux surtout pas retourner au refuge. Dis-lui de me laisser un peu de temps et je promets de faire des efforts. J’espère que j’arriverai à me contrôler, je promets mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir ma promesse. C’est si naturel pour moi, c’est là où je vis que je dois me libérer, on ne m’a jamais appris à faire dehors, et c’est programmé dans ma tête, peux-tu m’aider ?

Je l’ai rassurée et lui ai dit que j’expliquerai à sa gardienne qu’il lui faut un peu de patience, mais que tout ira bien dans quelque temps…